22.6 C
Rennes
samedi 20 juillet 2024
AccueilActualitésPERMIS POUR L'HÔTEL BLOT SANS FAUSSE NOTE

PERMIS POUR L’HÔTEL BLOT SANS FAUSSE NOTE

Le 21 octobre 2020, la maire de Rennes a délivré à la SARL LH un permis de construire. Elle permettait la réalisation d’un hôtel aux numéros 3-5-7-9 du boulevard de la Liberté et aux 5-7 de la rue Descartes. Contre ce projet mené par le promoteur Blot (établissement de quatre étoiles), des riverains ont décidé de porter l’affaire devant le tribunal administratif, ce 30 mai. Défendus par maître Sébastien Collet et Mathilde Le Guen, ils n’ont pas obtenu gain de cause. Les magistrats ont estimé les avis des architectes de bâtiment de France et de bien d’autorités environnementales suffisamment motivés. Ils ont aussi écarté tous les moyens soulevés par les opposants (l’accessibilité des personnes handicapées, la hauteur, l’insertion urbaine, l’absence de description de matériaux, la méconnaissance du plan local d’urbanisme, le parking en sous-sol…). Bref, aucun argument n’a été retenu par les juges, à l’exception d’un vice de forme qui ne porte aucune conséquence sur la décision de justice. Pour l’heure, les riverains n’ont pas encore décidé de faire appel. Mais contactés, leurs avocats ne seraient pas contre. Voir la présentation du projet. 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

DES MAILLOTS PAR DODO

À l’heure des transferts dans le foot français, The Dodo, un studio de création indépendant, a fait le buzz sur la toile. Fondée par...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser