10 C
Rennes
samedi 13 avril 2024
AccueilActualitésPENAUDS À LA MEINAU

PENAUDS À LA MEINAU

À Strasbourg, ce 31 mars 2024, les locaux étaient portés par une fatalité tenace (quatre défaites depuis décembre). Dans l’arène de la Meinau, ils étaient presque résignés à une destinée cruelle. Mais face à des Rennais, sous la houlette de Julien Stéphan, le vent a tourné en leur faveur. Les visiteurs ont livré une prestation inoffensive et insipide. Sans la vigilance d’un Mandanda impérial, le sort aurait pu être plus amer pour les Bretons.

Lors de la première mi-temps, les Rouge et Noir étaient les maîtres éphémères du jeu. Dès la sixième minute, Baptiste Santamaria voyait sa tête s’envoler au-delà du cadre. Une minute plus tard, Emegha faisait frémir la défense rennaise, mais Mandanda, tel un gardien du temple, repoussait l’orage. Paralysés par un bloc strasbourgeois compact, les Bretons disposaient toutefois de belles occasions, à la 17e et à la 26e minute par Gouiri puis à la 28e par Wooh, sur un beau centre de Bourigeaud.

Juste avant la fin de la première mi-temps, les Strasbourgeois ravivaient l’ardeur des tribunes. Ils préfiguraient la seconde période. Mais pas de quoi inquiéter Omari au micro de Canal +. « Nous avons la maîtrise du ballon. Il faut poursuivre et rester concentrés pour marquer. » En deuxième période, Mandanda repoussait l’inévitable. Il sauvait ses coéquipiers à la 53e minute jusqu’à ce que les contre-attaques strasbourgeoises viennent percer sa défense à deux reprises (Senaya 71′ ; Sebas 73′). Les Rennais étaient piégés. « On s’est fait prendre en contre », résumait Santamaria, un brin résigné. Ce mercredi, face à Paris, il ne s’agira pas seulement de présenter un autre visage, mais de réinventer leur jeu, sous peine de voir s’éloigner encore plus une qualification européenne. Résumé du match. 

Le notes de Frédo : Mandanda 7, Omari 5, Wooh 5, Theate 5, Doué 3, Bourigeaud 3, Matusiwa 2, Santamaria 6, Terrier 2, Gouiri 3, Doué 3. 

Feuille de match. 27e journée de Ligue 1 Uber Eats. RC Strasbourg Alsace/Stade Rennais F.C.. Dimanche 31 mars 2024 – 17 h 05. Stade de la Meinau, rendez-vous, ce dimanche 7 avril, à 17 h 05 pour ASM/SRFC. 

Les Rennais : Steve Mandanda (c), Guéla Doué, Warmed Omari, Christopher Wooh, Arthur Theate, Baptiste Santamaria, Azor Matusiwa, Benjamin Bourigeaud, Désiré Doué, Martin Terrier, Amine Gouiri. 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

COUP DE FILET CHEZ LES TRAFIQUANTS DE STUPÉFIANTS 

Le 27 avril 2023 débute une enquête sur le point de deal implanté au niveau de l’immeuble du 4 place du Banat, à Rennes....
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser