8.5 C
Rennes
samedi 4 février 2023
AccueilActualitésPAS DE TRANSPORT SCOLAIRE EN ILLE-ET-VILAINE CE MERCREDI

PAS DE TRANSPORT SCOLAIRE EN ILLE-ET-VILAINE CE MERCREDI

En prévision des difficultés de circulation attendues en raison du verglas, le préfet Emmanuel Berthier a par pris un arrêté zonal portant réglementation exceptionnelle de la circulation routière. A compter de 20h ce jour, dans les départements suivants (14, 22, 27, 28, 35, 50, 53, 56, 61, 72), les véhicules et ensembles de véhicules dont le poids total autorisé en charge (PTAC) est supérieur à 7,5 tonnes  ne sont pas autorisés à effectuer de manœuvre de dépassement. « Leur vitesse maximale autorisée est abaissée de 20km/h sur tous les axes du réseau routier national (routes nationales et autoroutes),», ajoute le préfet. 

En Ille-et-Vilaine, du fait de l’importance des phénomènes météorologiques annoncés , les mesures de limitation de la vitesse maximale de 20km/h et l’interdiction de dépassement sont donc en vigueur sur tous les axes routiers du département d’Ille-et-Vilaine (routes nationales, autoroutes et réseau secondaire). « Ces mesures ne sont pas applicables aux véhicules et engins de secours, véhicules et engins d’intervention (engins d’exploitation des gestionnaires routiers, transport de sel de déneigement et fondants routiers, engins des gestionnaires de réseaux électriques et gaziers).»

La circulation des transports scolaires est suspendue de 5h00 à 10h00 le mercredi 14 décembre 2022 sur tout le département de l’Ille-et-Vilaine. Cette interdiction prise par arrêté préfectoral concerne également les services de transports routiers ordinaires réguliers assurant à titre exclusif le transport des scolaires. Le préfet d’Ille-et-Vilaine appelle l’ensemble de la population à la plus grande prudence sur les routes et invite à limiter autant que possible les déplacements notamment dans la nuit de mardi à mercredi.

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

LE RETOUR DU CARNAVAL 

Il y a le carnaval de Granville, de Dunkerque et de Nice. Nous sommes dans la plus pure tradition carnavalesque, loin des déguisements de...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser