CECI EST UN TEST 1
Actualités

PAS D’ALCOOL SUR LES PLAGES !

Ecrit par Lisa be
test2

“La troisième vague frappe la France de façon extrêmement forte”, a confié, ce vendredi 2 avril 2021, Emmanuel Berthier, le préfet de la région Bretagne. Face à cette situation, l’objectif est d’éviter la propagation de l’épidémie en réduisant au maximum toute interaction sociale. “Ainsi, et ce pendant 4 semaines (jusqu’au 3 mai 2021), le couvre-feu est maintenu de 19h à 6h sur l’ensemble du territoire”, ajoute le Préfet.

Le préfet a dans le collimateur les rassemblements de plus de 6 personnes. “Nous allons renforcer les mesures mises en place concernant la consommation d’alcool sur la voie publique. Un certain nombres d’arrêtés municipaux ont déjà été pris. Nous serons amenés à prendre demain matin un décret visant à interdire la consommation d’alcool sur les plages”, a-t-il précisé. 

Dès le week-end de Pâques, les contrôles seront renforcés pour faire respecter les horaires du couvre-feu et l’interdiction des rassemblements de 6 personnes. “Nous faisons appel à la responsabilité de nos concitoyens. Même si nous constatons déjà que l’immense majorité des habitants de l’Ile et Vilaine respectent déjà ces mesures pour se protéger et protéger les autres”.

Les habitants d’Ille-et-Vilaine sont autorisés à se déplacer dans un rayon de 10km autour de leur domicile sans attestation et sans limitation de temps. En revanche, une attestation devra être fournie pour tout déplacement, au-delà des 10km autorisés pour des motifs professionnels ou familiaux.

Les rappels du préfet : Le télétravail doit être systématisé 4 jours par semaine, partout où cela est possible ; le port du masque reste obligatoire pour les personnes âgées de plus de 11 ans ; les commerces n’appartenant pas à la liste des commerces essentiels seront fermés. 

A propos de l'auteur

Lisa be

Laisser un commentaire