Détruire ou pas le parking de la Vilaine ? C’était le grand débat entre l’opposition et la majorité de la ville qui souhaitait démolir l’ouvrage, il y a encore quelques mois (notre article). Depuis quelques jours, la municipalité rennaise a trouvé un allié de taille : les ultras. Ces radicaux sont passés des paroles à l’acte en… saccageant tout bonnement les barrières d’entrée et de sortie.
Désormais, les voitures peuvent se garer en toute impunité et gratuitement en plein centre-ville. « Cela ne va pas améliorer notre empreinte carbone », s’amusait un riverain. « Mais je déconseille toutefois aux propriétaires de grosses berlines allemandes de venir s’y aventurer. Les automobiles y prennent feu facilement… (voir notre article). »
La ville fera-t-elle des frais pour réparer d’ici à la fin des manifestations ? Rien n’est certain. En revanche, les forces de l’ordre verraient peut-être finalement un intérêt à découvrir la Vilaine au plus vite. « Ce serait le moyen de nasser les émeutiers plus aisément», ironise un Rennais. L’opposition pourrait ainsi se ranger du côté de la majorité…
Infos + rien ne va plus. Le parking affiche complet depuis maintenant quelques jours. Est-ce une manière détournée de dire de ne pas y stationner ? Il y avait aussi un autre message possible : attention, dangereux ultras !