6.7 C
Rennes
mardi 27 février 2024
AccueilActualitésAU PARC DES TANNEURS : CONCERT GRATUIT EN PLEIN AIR SAMEDI...

AU PARC DES TANNEURS : CONCERT GRATUIT EN PLEIN AIR SAMEDI 11 JUIN

Crab Cake Corporation est la petite association musicale qui monte dans le milieu rennais. Elle a organisé des concerts au Parlement de Bretagne, aux Champs Libres et dans de nombreux lieux rennais.

Pour son prochain week-end de fêtes, elle investit un lieu méconnu dans la capitale bretonne : le parc des Tanneurs. Samedi 11 juin, elle y invitera gratuitement les Rennais de 14 heures à 20 heures pour les concerts de trois groupes : Selvagem, Mehmet Aslan et Gigsta.

Premier à passer sur la scène, le groupe Selvagem apportera une touche d’exotisme et de chaleur. Ce duo de Sao Paolo revisitera la musique brésilienne en y mêlant house et disco. Prévu également au programme, Mehmet Aslan mariera sonorités turques et rythmiques contemporaines. Il précédera la révélation rennaise dub et techno Gigsta (ancienne présentatrice de l’émission Track/Narre sur Canal B ).

Le groupe Selvagem en concert au parc des Tanneurs.
Le groupe Selvagem en concert au parc des Tanneurs.

Accessible par le 6 rue Saint-Martin, le parc des Tanneurs fut la propriété d’un célèbre rennais : Marin Jouault, président du Tribunal de Grande instance de Rennes en 1838. L’endroit fut aussi habité par des familles de Tanneurs, dont l’un des représentants fut Jean Pinault, fils d’un maire de Rennes (mais rien à voir avec le milliardaire). Il abrite désormais le siège de la Conférence des régions périphériques maritimes, association très sérieuse dont les missions cherchent à promouvoir nos provinces.

Derrière la porte grillagée et la propriété, ce coin de verdure vallonné cache des dizaines d’arbres. On y observe un séquoia toujours vert, un cèdre bleu, un sapin de la même couleur, un alisier des bois, un chêne pédonculé…en tout 90 arbres et arbustes qui rafraichissent nos étés caniculaires et abritent de la pluie hivernale. Plus bas, dans le parc, des petites cabanes de bois font la joie des Robinson Crusoë en culottes courtes.

Ce parc est diablement champêtre et croquignolet à souhait. Loin du traditionnel Thabor, loin d’Oberthur la bourgeoise, le parc des Tanneurs plaît par son côté nature et sa sérénité ambiante. Samedi prochain, vous pourrez le redécouvrir…Pour tout savoir les concerts : http://crabcakecorporation.com/biglove/

 

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

DES GRANDS NOMS DE LA JUSTICE EN CONFÉRENCE

Sous l'égide de l'association Champs de Justice, la ville de Rennes accueillera prochainement deux événements majeurs, mettant en lumière des figures emblématiques du monde...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser