20 C
Rennes
vendredi 19 juillet 2024
AccueilActualitésPARC DE BRÉQUIGNY : UNE CABANE D'OBSERVATION POUR LES ENFANTS

PARC DE BRÉQUIGNY : UNE CABANE D’OBSERVATION POUR LES ENFANTS

Dans le cadre du budget participatif, les enfants du quartier Bréquigny ont voté pour leurs projets préférés en 2023. Un an plus tard, leur cabane d’observation des oiseaux et des animaux a vu le jour, non loin d’une mare. Elle a été inaugurée ce mercredi 19 juin, en présence de Xavier Desmots, adjoint à la maire de Rennes et des membres de la Ligue de la protection des oiseaux. A cette occasion, une plaque a été dévoilée, un goûter a été offert par la Ville de Rennes.

Le Budget participatif des enfants vise à financer des programmes destinés à améliorer leur cadre de vie. Organisé dans le cadre de La fabrique citoyenne, il a vocation à renforcer l’éducation à la citoyenneté des petits de 6 à 11 ans. La Saison 6 permettra d’expérimenter ce dispositif avec une enveloppe de 50 000 € dans le quartier de Bréquigny. Après évaluation de cette expérimentation, la perspective est de déployer le Budget participatif des enfants à plusieurs quartiers.

// Dernières nouvelles publiées

HEURTÉE PAR UNE REMORQUE À MARTIGNÉ-FERCHAUD : UNE CYCLISTE GRAVEMENT BLESSÉE `

Vers 14 h 30, ce jeudi 18 juillet 2024, à Chelun, petite commune située entre La Guerche-de-Bretagne et Martigné-Ferchaud, deux cyclistes ont été heurtés...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser