12 C
Rennes
samedi 13 juillet 2024
AccueilActualitésLE 21 JUIN : ENTRE FOOT ET MUSIQUE, IL FAUDRA CHOISIR !

LE 21 JUIN : ENTRE FOOT ET MUSIQUE, IL FAUDRA CHOISIR !

Ce vendredi 21 juin, à 21 h, la France affronte les Pays-Bas dans le cadre du championnat d’Europe ! Au même moment, la 43e Fête de la Musique de Rennes animera les rues, bars et restaurants de la ville jusqu’à 1 h du matin, allant de l’électro au rap, en passant par le rock, la pop et les chants traditionnels.

Du Thabor à l’esplanade, des musiques du monde

Pour vous plonger dans l’ambiance, l’EclozR propose de 9 h à 21 h, le Banquet Céleste, un spectacle de musique baroque. Ce lieu sera une escale incontournable avant de se rendre au parc du Thabor. Dans le kiosque à musique, Veek Leone avec ses mélodies afro-pop ouvrira le bal à 18 h 30, suivi par Josepha, la chanteuse de pop urbaine, à 19 h 50. Boogie, un rappeur rennais, clôturera la soirée à 21 h 10.

Au théâtre de Verdure, Poison Inside, un groupe de rock, se produira à 19 h 10, suivi de Keda, une Bretonne proposant de l’hyper-pop et de l’électro, à 20 h 30. Blue Cees, avec ses chansons voyageuses, prendra la relève dès 21 h 50. Puis, au square de la Motte, les Rennais danseront au son des mélodies françaises et du monde. Chamade ouvrira la soirée à 18 h 10 avec de la chanson française, suivi de Cantabilis et ses musiques d’Europe à 18 h 50.

Toujours au même endroit, à 19 h 30, le collectif Chant Chorale en Bretagne proposera un atelier participatif pour apprendre le chant. Heliantus suivra avec du classique, à 20 h. Plus tard, à 20 h 40, Sol Mineur interprétera des standards français. Les Choristes des Accords prendront le relais à 21 h 20, et L’Astrada fermera la scène avec des musiques du monde à partir de 22 h.

Sur l’esplanade du Général de Gaulle, trois collectifs techno – Affluence, Les Ondes Scélérates et Processus Techno – mettront l’ambiance de 18 h à 1 h du matin, avec restauration et buvette à proximité. Place Hoche, le Cercle celtique de Rennes proposera lui des danses traditionnelles bretonnes et du monde de 18 h à 23 h.

Pour un changement d’atmosphère, le mail François Mitterrand se transformera en scène de spectacle avec drag queens  et DJ sets de 18 h à minuit (Vilaines teufs, Les Chiennes de l’Hexagone, Hemca Records et Vivaces). La Place du Parlement sera en revanche dédiée aux orchestres, avec Melting Notes Orchestra à 19 h, l’Harmonie de Rennes à 20 h, et Sonya Pinçon & United Gospel Choir à 21 h 45.

Pour danser toute la nuit, rendez-vous enfin aux Portes Mordelaises où des artistes de musique électro comme Naeleck, Les Lodgerz, Big Brother 84, Mephi, KL! P, Hoori, LazyGonz, Nicoloo & Pesnouf se succéderont. Pour une ambiance plus détendue, la Maison Internationale de Rennes proposera un quatuor de Mozart, un opéra baroque. On sera dans une improvisation orientale et des chants yiddish, interprétés par l’Orchestre des Jeunes de Haute-Bretagne, Solidarité Bretagne Ukraine, Guilart, Sholem et Barokopéra de 18 h à 23 h.

Pour soutenir le collectif d’étudiants en médecine, rendez-vous au Square Claude Ligot. Les DJ sets de Léonie B2B, Nathan Gicquel, Even Voisin, Louis Seite, Simon B2B Megret et Valoche B2B Tug seront présents de 19 h à 1 h. Pour les bars, voici le programme dans notre précédent reportage. 

Infos pratiques : le métro circulera exceptionnellement toute la nuit du 21 au 22 juin, et les lignes de bus urbaines et métropolitaines jusqu’à 1 h 35. Les lignes Star de Nuit fonctionneront jusqu’à 5 h du matin. La circulation sera interdite dans la Zone à Trafic Limité (ZTL) du centre historique. Des espaces « détente et bar à eau » seront disponibles place de la Mairie de 18 h à minuit et sur l’esplanade Charles-de-Gaulle de 21 h à 2 h. Un espace d’information et de prévention sera ouvert place de la Mairie de 19 h à 22 h et sur l’Esplanade Charles de Gaulle de 21 h à 1 h 30. Un poste de secours sera installé sur l’esplanade Charles-de-Gaulle (Le Liberté) de 18 h à 1 h. La circulation automobile est interdite dans la Zone à Trafic Limité (ZTL) du centre-ville à partir de 19 h.

// Dernières nouvelles publiées

AGRESSION SEXUELLE : LA CONDAMNATION DE JEAN-YVES PRIGENT, FIGURE DU KAYAK

Ce 12 juillet 2024, le septuagénaire Jean-Yves Prigent, ancien champion du monde de canoë-kayak et entraîneur du pôle de Cesson, est assis sur les...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser