CECI EST UN TEST 1
Actualités

PACÉ : L’HÔTEL GREET SE VEUT PLUS PROCHE DES GENS

test2

Le groupe hôtelier français Suitcase Hospitality annonce avoir cédé un hôtel 3 étoiles clé-en-main en VEFA(vente en l’état futur d’achèvement) à un investisseur-exploitant situé au nord de Rennes Métropole, plus précisément dans la nouvelle zone Rive Ouest, à Pacé (35). Ce nouvel hôtel 3 étoiles de 73 chambres, sera exploité sous l’enseigne Greet (nouvelle marque du segment économique et non standardisée du groupe Accor, lancée en 2019). Il proposera une nouvelle offre hôtelière abordable et ouvrira ses portes cet été. Il s’agit du deuxième projet sur Rennes Métropole pour Suitcase Hospitality, après l’hôtel lifestyle 4* de la place des Lices en cours de réhabilitation.

“Jusqu’alors, cette zone, ajoute Jean-Baptiste Martin, co-fondateur et directeur général de Suitcase Hospitality en constante croissance démographique et économique, ne disposait pas d’hôtel neuf abordable de ce type, où la demande existe, à proximité de la quatre-voies Rennes Saint-Brieuc. Les avantages pour les clients de ce nouvel hôtel seront d’une part, sa desserte en transport en commun (à environ 10 minutes en bus du métro A, et à 20 minutes de la gare de Rennes et de l’aéroport de Rennes), et d’autre part, son concept innovant et différenciant pour un hôtel du segment économique. L’hôtel répondra aux aspirations des clients d’aujourd’hui et de demain.”

Au rez-de-chaussée, le lobby véritable “social hub” réunira le bar, des tables d’hôtes, l’espace petit déjeuner et le coin détente avec bibliothèque partagée et jeux de seconde main. Huit chambres familles/tribu pouvant accueillir de 4 à 6 personnes seront également disponibles. A l’extérieur, une aire de jeux sera accessible pour petits et grands. “Le rez-de-chaussée sera un lieu ouvert sur l’extérieur, et pas seulement aux clients hébergés dans l’hôtel”, précise le groupe hôtelier. “Une offre de restauration légère sera disponible en journée autour de produits frais et locaux à partager.”

Signée par l’atelier Loyer Architectes, construite par le groupe Legendre, cette nouvelle enseigne hôtelière “Greet” du groupe Accor présente une offre d’hôtellerie alternative, plus proche des gens et de l’environnement. “La situation actuelle amène plus que jamais les clients à donner du sens à leurs achats, et ce jusque dans leurs voyages. Engagée socialement et localement, la marque Greet s’inscrit pleinement dans cette démarche en offrant une seconde vie à tout ce qui nous entoure. Nous sommes fiers d’avoir avancé main dans la main sur le magnifique projet de Greet Rennes Pacé, dans une ville à taille humaine, dynamique, et qui ne cesse de gagner en attractivité”, explique Pauline Staub, du groupe Accor. Suitcase Hospitality est un groupe hôtelier français développeur et exploitant d’hôtels du 2 au 5 étoiles, avec ou sans franchise, dans Paris intra-muros, en Ile-de-France, et dans les grandes métropoles françaises et européennes.

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Laisser un commentaire