13.1 C
Rennes
lundi 10 novembre 2025
AccueilActualitésNouvelle dynamique pour l’Association des Commerces du Village Saint-Hélier

Nouvelle dynamique pour l’Association des Commerces du Village Saint-Hélier

L’Association des Commerces du Village Saint-Hélier entame la rentrée 2025, sous le signe du renouveau. Elle compte un nouveau bureau, une équipe motivée et des projets plein la besace. Aux commandes désormais, Daniel, gérant de la salle de sport Phénix, et Alice, restauratrice aux Bavardes. Ensemble, ils assurent la coprésidence de l’association, épaulés par un collectif de commerçants engagés.

« L’idée d’une coprésidence avec Daniel nous est venue naturellement, confie Alice. Nous voulions unir nos forces pour faire vivre notre quartier et créer une vraie dynamique collective. C’est un plaisir de pouvoir compter les uns sur les autres, de s’entraider entre commerçants et de travailler ensemble pour attirer du monde. »

Du bout de la rue Saint-Hélier jusqu’au boulevard René Laennec, ce sont aujourd’hui près de quarante enseignes qui participent à la vie de l’association. «Notre objectif est de rrenforcer le lien entre commerçants, habitants et visiteurs à travers des événements conviviaux et fédérateurs tout au long de l’année.»

Pour donner le ton dès cette rentrée, l’association convie petits et grands à un grand concours de déguisements d’Halloween, le jeudi 31 octobre. Au programme, elle programme déambulation costumée chez les commerçants partenaires, distribution de bonbons et bons cadeaux à gagner. Fantômes, citrouilles et monstres en tout genre sont attendus pour faire frissonner le Village Saint-Hélier dans la bonne humeur.

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

Plus de cent ans plus tard, le nom de son aïeul sera inscrit sur le monument aux morts

Stéphanie Chedemail n’a jamais connu son arrière-grand-père, François Leray, décédé en 1927, bien avant sa naissance. Mais elle lui a rendu une place, un...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser