12.6 C
Rennes
jeudi 28 mars 2024
AccueilActualitésNOUVEAU LIEU À RENNES 2 : ESS CARGO EN ROUTE VERS DES PROJETS ÉCOLOGIQUES ET...

NOUVEAU LIEU À RENNES 2 : ESS CARGO EN ROUTE VERS DES PROJETS ÉCOLOGIQUES ET SOLIDAIRES

L’ESS Cargo, tiers lieu dédié à l’économie sociale et solidaire, est situé dans le campus de Villejean, à l’université de Rennes 2. Accessible depuis le mercredi 5 octobre, cet espace est ouvert à tous, en particulier aux étudiants, aux riverains mais aussi aux porteurs de projet divers.  

Ce lieu accueillant permet de rencontrer des personnes et de créer de nouvelles réalisations. Certains s’y retrouvent déjà pour poursuivre leurs démarches novatrices ou tout simplement rejoindre des amis ! « L’objectif de cette association est d’imaginer un monde plus équitable et humain », expliquent les créateurs du site.

Dans cet original endroit, le pôle « 1001 feuilles » propose des actions collectives favorisant le bien-être des habitants de Villejean (jeunes, travailleurs ou bénévoles). En revanche, le pôle Escargotière (ESS Cargo-tiers) permet d’échanger et d’obtenir de l’aide dans la construction de projets écologiques, sociaux ou solidaires. « Ce dernier pôle s’appelle l’Arrosoir. Il établit des espaces de collaboration, de partage et de convivialité », explique Pauline.

Cet lieu a déjà un fort succès chez les jeunes et moins de Rennes 2. « C’est vraiment sympa de disposer d’une adresse spécifique pour nous guider dans nos idées, communiquer et recueillir d’autres avis. Je trouve que c’est un superbe concept » se réjouit Andréa, étudiante.  

Info + : L’ESS Cargo est ouvert du lundi au vendredi de 8 h à 22 h 30 et le samedi de 9 h à 17 h 30. Accessible dans le campus de Villejean, bâtiment Ereve (bâtiment R).

 

 

 

 

 

 

 

 

// Dernières nouvelles publiées

QUAND LE RENNAIS JEAN BATMALE DISPUTAIT LES JO SOUS LES COULEURS FRANÇAISES IL Y A 100 ANS

Le directeur sportif Florian Maurice ne veut pas de Rennais aux JO (selon le journal L’Équipe du 28 mars). « On ne peut pas se déshabiller pour habiller...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser