CECI EST UN TEST 1
Actualités

NOS ADRESSES RENNAISES AU BORD DE L’EAU

test2

Pour se désaltérer ou manger au bord de l’eau, les adresses ne manquent pas à Rennes et dans ses alentours. À Guipry-Messac, la Minoterie (avec les nouveaux propriétaires) est incontournable. Abrité dans un ancien moulin, le restaurant propose une cuisine raffinée avec un panorama à couper le souffle sur la Vilaine. 

La bamboche, à Bétton.

À Rennes, le Mem ne se présente plus. Devenue le rendez-vous des bobos, la guinguette offre une ambiance sympa, le long du chemin de halage. Elle est ouverte d’avril à octobre. « On peut y venir consommer sur place, se sustenter, ou simplement pique-niquer sur les grandes tablées en bois », explique Rennes Métropole.  

Le Mem.

Moins connue, mais tout aussi cool, La Capitainerie s’est installée le long des prairies Saint-Martin. Elle convie à découvrir ses douceurs et rafraîchissements, après une promenade en petits bateaux. Régulièrement, les gérants organisent des tournois de palets, des ateliers vélos…

À Rennes, encore, L’Essentiel, restaurant situé devant les écluses Saint-Martin, propose une cuisine raffinée. Injustement oublié, il est un endroit à fréquenter dès les beaux jours venus pour son patio, les pieds dans l’eau. À l’autre bout de Rennes, Le Bacchus donne lui sur la Vilaine et le jardin de la Confluence. On ira les yeux fermés pour sa terrasse contemporaine, son menu et bien sûr ses spectacles humoristiques. 

À Betton, sur le canal, la Buvette du pont (grâce à la famille Chédeville) est devenue l’endroit incontournable sur le canal. Ici, pas de place aux mièvreries de pin up et d’influenceuses, on fait la bamboche en mangeant des tapas, des planches apéros, des grillades. À Laillé, sur le site de la Corbinais, la guinguette Camille et Léon (donnant sur la Vilaine) est la dernière née ! Lieu d’expo, de concerts, elle est ouverte de 15 h à 23 h 30 les mardis et mercredis, jusqu’à 1 h, du jeudi au dimanche.

À Guichen, enfin, le Marin du Boël et la crêperie du Moulin trouveront grâce à nos yeux avec leur vue sur le magnifique moulin du… Boël. Les deux adresses vous reçoivent de 15 h à 23 h 30 les mardis et mercredis, jusqu’à 1 h, du jeudi au dimanche. En attendant la réouverture prochaine de la péniche-bar, La Musette, le long du quai Saint-Cast, à Rennes. 

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Pour tout contact. 06 75 37 16 66

Laisser un commentaire