CECI EST UN TEST 1
Actualités

LE PARIS-BREST DE L’HUMOUR

Ecrit par Dragan Brkic
test2

Parti de Paris il y a dix jours, le Breizh Comedy Tour réalise une tournée de stand-up en bus jalonnée par plusieurs étapes entre Paris et Brest. Les humoristes et leurs sketches déjantés sont ainsi passés par les Yvelines, l’Indre-et-Loire, la Mayenne et la Bretagne.

Vendredi soir, la joyeuse troupe s’est produite à Gevezé, dans la cour de la ferme de Franck et de Virginie, propriétaires de « Ma boîte à lunettes ». Le Montpelliérain Manu Bibard, le Marseillais Briac, le Vietnamien Nam-Nam, et les Parisiens Anne Cahen et Alexis Rossignol ont musclé les zygomatiques du nombreux public disposé sur des chaises de camping face au car de la tournée. 

« J’étais mort de rire durant tout le spectacle ! C’était vraiment sympa d’écouter ces humoristes dans cet endroit en plein air idéal », commente Nathalie, une spectatrice. L’idée de cette tournée est née lors du premier confinement, au cours d’une soirée où se sont rencontrés le propriétaire du bus, Pierre le Brestois, et le chroniqueur de France Inter, Alexis Rossignol. 

« Nous nous sommes inspirés de l’univers de l’ancienne course cycliste Paris-Brest », explique Pierre. « L’année dernière, nous avions déjà effectué le tour de Bretagne. Cette année, nous recommençons avec 4 humoristes et un invité à chaque étape. Nous demandons au public d’apporter une chaise de camping. L’entrée est gratuite, mais nous fonctionnons au chapeau pour financer notre projet. » Pour en savoir plus, c’est ici

 

A propos de l'auteur

Dragan Brkic

Écrivain, j'ai publié Le Petit Noir des Balkans, Prière d'insérer, La condition pénitentiaire, Footness et Comprendre la délinquance française.

Laisser un commentaire