CECI EST UN TEST 1
Actualités

CONTRE LES INCENDIES : PAS DE PROMENADE EN FORÊT, PAS DE RAVE, PAS DE TIRS DE FEUX D’ARTIFICE ET PAS DE LANTERNES VOLANTES,

test2

« Ce qui est dingue, c’est que le préfet soit obligé de prendre des arrêtés d’interdictions, » s’amuse un Rennais. « Les gens devraient avoir du bon sens ! » Mais voilà, il faut bien cadrer nos concitoyens pour éviter de nouveaux incendies. Hier après-midi, la préfecture a envoyé pas moins de trois communiqués aux rédactions pour rappeler les précautions d’usage et les nouvelles interdictions.

Pour rappel, la préfecture a interdit la vente et l’usage de feux d’artifice, pétards et le lâcher de lanterne volante à compter de ce vendredi 12 août jusqu’au mardi 16 août 2022, 15 h, sur l’ensemble du département. Ce n’est pas tout. Elle a proscrit la circulation du public dans les bois, forêts et landes ainsi que la circulation et le stationnement des véhicules avec ou sans moteurs. « Ces mesures s’appliquent jusqu’au mardi 16 août à 15 h », précise la préfecture.

Sans surprise, le préfet n’a pas autorisé les rassemblements festifs à caractère musical et le transport du matériel de sons (« sound system »), là encore sur l’ensemble du département. Comme à chaque fois, il appelle chacun à faire preuve de responsabilité en respectant ces mesures prises pour la sécurité de tous. Dès hier soir, durant quelques minutes, des tirs de feu d’artifice ont été entendus au cours de la soirée de vendredi, en dépit de l’interdiction. 

Infos + : la réalisation de travaux avec un usage de matériels ou engins pouvant être à l’origine d’un départ de feu par échauffement ou production d’étincelles est interdite. 

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Pour tout contact. 06 75 37 16 66

Laisser un commentaire