"
portefeuille cuir homme femme Rennes
Actualités Restaurants & Bistrots

BUFFET DU SOIR AVEC MIXE !

Ils s’appellent Mathilde Hamon (27 ans), Elise Delamarre (27 ans) et Vincent Morvannic (27 ans).  Anciens élèves du lycée hôtelier de Dinard, ils sont à la tête d’un petit resto Mixe Saint Hélier qui commence à faire parler de lui. Non sans raison, le cuisinier Vincent est passé par des grandes maisons comme  Jeffroy (Carantec), Passard (Paris), Fauchon et ou encore Jean-Luc L’Hourre (Lannilis).  Il a même gagné un prix pour sa ballottine de pigeonneau aux pommes de terre.

Avec 50 places assises et deux grandes salles insonorisées, ce restaurant est un endroit ouvert, clair et lumineux où l’on se sent tout de suite bien. Il propose à chacun de ses clients de “mixer” sa propre assiette en mélangeant du froid et du chaud en fonction de ses goûts. “Chaque semaine, nos cinq plats chauds et trois plats froids changent du tout au tout mais, à chaque fois, dans nos propositions, il y a toujours du poisson, de la viande et des garnitures végétariennes.” 

                                              Un entracte culinaire, le soir

Tous les midis, le restaurant accueille une clientèle d’habitués et de voisins. “C’est toujours sympa d’avoir des clients réguliers”, confie Mathilde. “C’est la preuve que notre cuisine est bonne. Encore ce midi nous avons été obligés de refuser du monde.” Depuis son ouverture, le Mixe est ouvert à partir de 18 h 30 le jeudi et le vendredi soir pour la clientèle du Théâtre national de Bretagne, du cinéma, du Liberté, des Champs libres et de l’Ubu.

“Nous sommes sur les mêmes tarifs que le midi avec une assiette à composer à 11,50 € et une formule plat dessert à 14, 50 euros”, confie Mathilde.  “Nous proposons une cuisine de caractère et simple, ni branchée ni démodée. Ici quand on goûte la purée on revient forcément !” Encore mieux, l’adresse peut privatiser ses espaces du lundi au samedi. « C’est idéal pour les entreprises, les anniversaires, les départs en retraite et les cocktails », assure Mathilde ancienne organisatrice d’évènements. Mixe Saint Hélier, 28, rue Saint-Hélier, Rennes. 02 99 59 48 51. Pour tous renseignements complémentaires, c’est ici

Le petit plus : rôtisserie le samedi midi et le samedi soir et vente à emporter tous les jours. 

 

 

 

 

 

 

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire