10.2 C
Rennes
vendredi 12 avril 2024
AccueilActualitésNOËL : DES BONNES INITIATIVES COMMERÇANTES !

NOËL : DES BONNES INITIATIVES COMMERÇANTES !

Qui a dit que les commerçants rennais ne se démenaient pas pour leur bonne ville !

Dans le centre ville, la palme revient à l’épicerie chic de Jean Cédric, place de la mairie. Nouvellement arrivé dans le Landerneau rennais, il a mis le paquet pour attirer l’oeil des chalands (rien à voir toutefois avec les paquets cadeaux !). Il a installé une sorte de sapin de Noël…rouge avec en guise de boules de décoration des produits nécessairement excellents et gustatifs. 

Il n’est pas le seul et bien d’autres encore ont mis en valeur leur boutique. Difficile de tous les citer et ils ne nous en voudront pas. Mais on retiendra l’initiative du centre commercial de la Visitation, du centre commercial Alma (http://www.tvr.bzh/programmes/du-buzz-et-debat-1481648400) et du centre Colombia avec sa patinoire et son marché de Noël. 

 

La liste ne serait pas exhaustive sans mentionner la mobilisation de l’association des commerçants du Carré Rennais. Elle  a confié aux Coquecigrues le soin de concocter un programme féérique pour les deux week-ends précédant Noël. On a eu le droit à une fanfare, au Père Noël, à un chalet sur la place de l’Hôtel de Ville et à 120 000 pièces en chocolat distribuées chez les commerçants adhérents…

 

 

 

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

ROI ARTHUR : TREIZE NOUVEAUX NOMS

Fort de son succès estival précédent, le King Dôme fait son grand retour chez le Roi, promettant une immersion totale dans un univers rock...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser