5.9 C
Rennes
vendredi 1 mars 2024
AccueilActualitésNOËL À JERSEY

NOËL À JERSEY

Depuis la mi-novembre, Jersey revêt ses habits de lumière, à l’occasion de la « Fête dé Noué » et lance la saison des marchés de Noël. À moins de 1 h 30 de Saint-Malo (deux heures de Rennes), les Français pourront s’imprégner de l’atmosphère festive qui règne à Jersey à travers les nombreux événements organisés sur l’île, pour l’occasion.

Sous les illuminations des rues piétonnes de Saint-Hélier, les magasins restent ouverts jusqu’à 21 h tous les jeudis et les dimanches de 10 h à 17 h. Mais pas seulement ! Outre le labyrinthe enchanté des sapins de Noël (du 8 au 21 décembre), les visiteurs pourront se réfugier dans un pub accueillant pour siroter un vin chaud au coin du feu. 

Un afternoon tea de Noël à l’Horizon Beach Hotel & Spa, sur la plage de St Brelade (les samedis et dimanches, du 17 novembre au 30 décembre).

Le marché de Noël Genuine Jersey Simply Christmas, (du 25 au 30 novembre et du 1er au 6 décembre) est installé en plein centre-ville de Saint-Hélier. Il présente le travail des meilleurs artisans de Jersey sur fond de musique de Noël live et dégustation de gourmandises et boissons locales. Et si le visiteur souhaite vivre l’expérience d’un marché de Noël au cœur de la campagne jersiaise, il ne manquera pas celui de The Trading Point (du 16 au 18 novembre).

Pour profiter à fond de l’ambiance magique de « La Fête dé Noué » et faire le plein de cadeaux uniques, Condor Ferries propose 10 journées exceptionnelles : la traversée Saint — Malo-Jersey, aller-retour journée, à partir de 29 € par adulte, et 17,50 € par enfant (de 4 à 15 ans) les 18 et 25 novembre et les 2, 9, 15, 16, 18, 21, 28 et 29 décembre. Cliquez ici pour voir la liste complète des événements de Noël à Jersey. 

Infos + : Vivez un Noël à l’ancienne au Hamptonne Country Life Museum. Datant du 15e siècle, la maison et la ferme sont parfaites pour découvrir les traditions de Noël d’autrefois. Qui sait, vous croiserez peut-être même le vieux Saint Nicolas en train de réchauffer ses bottes au coin du feu… Les 16 et 17 décembre de 10 h à 16 h.

Article précédent
Article suivant
jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

UN « PUY » SANS FONDS ? 

À l’issue du quart de finale entre Le Puy et Rennes, le directeur financier du club ponot, Philippe Thiebault, a poussé un coup de...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser