CECI EST UN TEST 1
Actualités Archives Faits divers

NESPRESSO : BIENTÔT À RENNES ?

test2

Pas de boutique Nespresso à Rennes ! Pour beaucoup, ce n’est pas un drame. Pour d’autres, c’est bien plus grave. “Nous sommes obligés de commander nos capsules ristretto ou autres sur le Net”, explique Marie. “C’est toujours compliqué, je suis souvent à court de café.”   

La marque de café de George Clooney et de Jean Dujardin cherchait un local dans le centre ville. Selon nos informations, elle aurait trouvé à deux pas du Parlement de Bretagne où elle aurait acheté deux pas de porte de 170 m2 et aurait commencé les travaux de “jonction” depuis quelques jours. 

Contacté par nos soins, le service de presse de Nespresso n’a pas daigné nous répondre. Mais comme chacun sait, la marque souhaite s’installer dans la capitale bretonne comme elle est déjà implantée dans trente quatre établissements à Lille, Paris,  Mulhouse, Nantes, Biarritz, Nice, Lyon, Toulon, Rouen, Strasbourg,  Aix, Bordeaux, Tours,  Marseille, Montpellier, Cannes et à Toulouse. 

Nestlé Nespresso SA est le pionnier et la référence sur le marché du café portionné haut de gamme. Dans le cadre du programme Nespresso AAA pour une Qualité Durable, l’entreprise travaille avec plus de 70 000 caféiculteurs dans 12 pays afin de favoriser la mise en œuvre de pratiques agricoles durables dans les fermes et leur écosystème.

Lancé en 2003 en collaboration avec Rainforest Alliance, ce programme permet d’accroître le rendement et la qualité des récoltes afin de s’assurer d’un approvisionnement durable en café de la plus haute qualité et d’améliorer les conditions de vie des fermiers et de leurs communautés. Situé à Lausanne, en Suisse, Nespresso est présent dans 69 pays et compte plus de 12 000 collaborateurs. En 2016, l’entreprise gérait un réseau de plus de 600 boutiques.

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire