12.3 C
Rennes
mardi 23 avril 2024
AccueilActualitésNÉOTOA : UN LABEL ENGAGÉ RSE LE PLUS ÉLEVÉ 

NÉOTOA : UN LABEL ENGAGÉ RSE LE PLUS ÉLEVÉ 

AFNOR Certification a reconnu le degré d’engagement exceptionnel de Néotoa et de ses équipes en matière de responsabilité sociétale des entreprises. Il lui a accordé la troisième étoile récompensant le plus haut niveau de ce label exigeant : l’échelon exemplaire. Néotoa devient le 6e bailleur social labellisé exemplaire en France et la 7e entreprise bretonne, tous secteurs d’activité confondus.

La RSE a toujours été au cœur de l’identité de Néotoa. Elle irrigue au quotidien ses choix et elle est fortement appropriée dans toute la société (réseau d’ambassadeurs RSE). « L’exemplarité RSE vient rappeler plusieurs années d’efforts constants, collectifs et générateurs de progrès », indique Sophie Donzel, directrice générale de Néotoa.

Néotoa a décroché une note de plus de 700 points sur 1 000 dans son évaluation globale. « Cette réussite est le fruit d’une gouvernance engagée, d’une démarche RSE solide, d’une gestion des RH attentive (…) et de résultats positifs environnementaux, sociaux et économiques », convient la directrice. Au-delà de son implication dans une démarche RSE, Néotoa s’appuie sur des reconnaissances, telles que les certifications ISO 9001 et NF Habitat HQE, ainsi que le label Quali’HLM.

Néotoa s’inscrit désormais dans de multiples projets vertueux. « Parmi eux, le Plan de Mobilité entreprise, initié en 2017 au sein de Néotoa, est reconnu par Rennes Métropole (niveau argent du label Mobil’Employeur). »  En 2023, Néotoa a rejoint PIRÉE, la plateforme interbailleurs dédiée au réemploi de matériaux issus des déconstructions.

Avec 370 collaborateurs, cet acteur breton de l’habitat social loge 45 000 personnes dans ses 23 000 logements, tant en milieu urbain qu’en secteur rural. Environ 650 hébergements locatifs et en accession sont livrés chaque année. Ainsi, grâce à Néotoa, tous les ans, 2500 ménages sont logés et plus de 200 deviennent propriétaires d’un appartement ou d’une maison. https://www.neotoa.fr/

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

CORPS-NUDS : CAMBRIOLÉ DEUX FOIS DANS LE MÊME WEEK-END 

Il se prénomme Julien. À Corps-Nuds, l’électricien de formation possède un bien familial, situé en plein centre-ville et régulièrement visité par des cambrioleurs. Contre...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser