12.3 C
Rennes
mardi 23 avril 2024
AccueilActualitésADEME : UNE NOUVELLE DIRECTRICE

ADEME : UNE NOUVELLE DIRECTRICE

Depuis septembre 2020, Jacqueline Roisil était la directrice adjointe de l’Ademe Bretagne. Depuis le 1er mars, elle en est devenue la directrice en lieu et place de Jean-Noël Guerre. Diplômée d’un 3ème cycle universitaire en gestion de projets en éco-développement, elle a passé toute sa carrière à l’Ademe, travaillant dans différentes régions de France et à l’inspection générale de l’agence. En tant qu’experte en énergie durable, elle a été promue directrice générale de l’Ademe Bretagne après y avoir œuvré comme adjointe pendant quatre ans. « Ma mission est d’amplifier en Bretagne les dynamiques de l’ADEME en matière de transition écologique et énergétique », explique-t-elle. « Comme le prévoit notre stratégie 2023-2025, les territoires et les entreprises seront les destinataires prioritaires de nos interventions (…) » En outre, elle souhaite mieux identifier et développer les synergies entre les collectivités publiques et les acteurs privés. « Appuyée par nos nombreux partenaires et relais, l’ADEME Bretagne contribuera ainsi à déployer sur le terrain les politiques et les fonds structurants de l’agence (chaleur, économie circulaire, décarbonation) tout en opérant de nouveaux dispositifs (France 2030, Fonds Vert). Avec un cap clair : concourir, à notre échelle, à atteindre l’objectif de neutralité carbone en 2050. »

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

LA VIE IMPOSSIBLE DES AGENTS DE LA VILLE DANS LES QUARTIERS

La section Sud solidaires de la ville de Rennes, du CCAS et de la caisse des écoles a tenu une grande réunion, ce vendredi...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser