12.7 C
Rennes
dimanche 9 novembre 2025
AccueilActualitésNATATION : BRÉQUIGNY ACCUEILLE LES FRANCE

NATATION : BRÉQUIGNY ACCUEILLE LES FRANCE

Pour la 4e fois, en 20 ans, la piscine de Bréquigny accueille les championnats de France de natation. Dans ses deux bassins de 50 mètres, devant en moyenne 700 personnes, elle va accueillir le gratin de la natation française. « Cet endroit offre une capacité d’accueil intéressante. À chaque fois, il est le lieu de bons souvenirs », souligne le directeur technique national, Julien Issoulié. 

Lors de cette compétition, Léon Marchand, de retour en France, Maxime Grousset, Florent Manaudou, Marie Wattel et Charlotte Bonnet seront présents. Ils auront pour objectif principal de réaliser les temps qualificatifs pour les championnats du monde qui se dérouleront au Japon dans 5 semaines. « L’objectif est de disposer d’une équipe la plus dense possible aux championnats du monde, avec, dans l’idéal, deux qualifiés par épreuves. Ces France sont clairement une répétition », précise le DTN.

Côté Bretagne, trois nageurs du pôle espoir rennais pourraient faire bonne figure. Le Quimpérois Yann Le Goff sera aligné sur 200 mètres nage libre et brasse, le Loudéacien Mathias Even et le Vietnamien Jérémy Luong sur 50 et 100 mètres nage libre. « Ces championnats rassemblent 510 nageurs, 143 clubs avec quelques délégations étrangères, et 100 bénévoles par jour. Nous sommes quasi complets », indique-t-elle Bénédicte Compois, vice-présidente de la FFN et présidente de la ligue de Bretagne.  

Dragan Brkic
Dragan Brkic
Écrivain, j'ai publié Le Petit Noir des Balkans, Prière d'insérer, La condition pénitentiaire, Footness et Comprendre la délinquance française.

// Dernières nouvelles publiées

kraft écrit une nouvelle page à saint-grégoire

L’enseigne française Kraft, spécialiste de la décoration, du mobilier et des idées cadeaux, poursuit son expansion avec l’ouverture d’une nouvelle boutique éphémère à Saint-Grégoire....
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser