17.1 C
Rennes
mardi 16 juillet 2024
AccueilActualitésDANS L’ANCIEN TECHNICENTRE DE LA SNCF : UN MUSÉE FORAIN OUVRIRA LE 5 JUILLET 

DANS L’ANCIEN TECHNICENTRE DE LA SNCF : UN MUSÉE FORAIN OUVRIRA LE 5 JUILLET 

Régis Masclet (collectionneur de manèges) prépare depuis de longues années l’ouverture d’un lieu dédié à la fête foraine d’autrefois. Vendredi prochain, il sera aux anges, aux côtés de Katayoune Panahi, directrice SNCF Immobilier et de Yannick Beltrando, architecte et urbaniste de l’agence Anyoji Beltrando. Il présentera à la presse triée sur le volet son projet sur le site des anciens ateliers de la SNCF, le long de la voie ferrée, près de la gare. 

Le Grand Huit, espace urbain inédit dédié à l’univers forain, sera animé par la famille Masclet. Il ouvrira à toutes les Rennaises et à tous les Rennais dès le 5 juillet 2023 sur sept hectares dans quatre hangars. On y retrouvera sans doute un carrousel de 1880 et plusieurs vieux manèges ou œuvres du monde de la fête d’autrefois (orgue, un manège de vélo mécanique, des bastringues). » 

Grand collectionneur de manèges, Régis Masclet a décroché le soutien de nombreux partenaires et des collectivités locales. Petits et grands seront attendus dès l’été où d’après nos renseignements, les prix seront riquiquis et les adultes aussi pourront faire un tour de manège. Plus d’informations à venir au moment de l’ouverture du site. 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

ACCIDENT ENTRE TROIS VÉHICULES À PLEURTUIT : QUATRE BLESSÉS

Ce 16 juillet, à 7 h 49, à Pleurtuit, sur la RD 266, un accident entre trois véhicules a nécessité l’intervention des pompiers pour quatre hommes blessés et...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser