15.2 C
Rennes
mardi 18 juin 2024
AccueilActualitésNADÈGE NOISETTE QUITTE LE CONSEIL

NADÈGE NOISETTE QUITTE LE CONSEIL

« Nadège Noisette, élue écologiste en charge des Finances, a pris la décision de démissionner du conseil municipal de Rennes pour des raisons professionnelles », annonce le groupe écologiste dans un communiqué. « Le souhait de reprendre une activité à temps plein l’a amènée à se mettre en retrait de son mandat. »

Pendant 9 ans, Nadège Noisette fut au service des Rennaises et des Rennais et particulièrement ces 3 dernières années sur sa délégation aux finances. « Dans un contexte difficile pour les collectivités (Covid, inflation liée à la guerre en Ukraine, contraction des ressources), elle a su parfaitement piloter le budget de notre ville. »  

Nadège était sans doute l’une des élues les plus pédagogiques. Pourtant, elle était chargée des finances ! », explique un observateur éclairé. 

Avec le souci de maintenir un service public local, un haut niveau d’investissement et un engagement fort pour la transition écologique, elle aura fait preuve d’une grande pédagogie, reconnue par l’ensemble du conseil municipal. « Nous saluons aussi l’important travail qu’elle a mené sur le mandat précédent en faveur du plan alimentaire durable et de l’éco-conditionnalité dans la politique d’achat de Rennes. »

Après son départ, le groupe des élus écologistes se réorganise. « Matthieu Theurier reprendra à partir du 18 septembre 2023 la délégation aux Finances et à l’administration générale. Il continuera dans le même temps d’assurer sa vice-présidence aux mobilités et aux transports de Rennes Métropole. Afin de garantir ses missions, il quitte la co-présidence du groupe. Il sera remplacé par Laurent Hamon et sera en binôme avec Valérie Faucheux. »

Patrice Depeige deviendra à son tour conseiller municipal pour les écologistes Cégolène Frisque deviendra elle conseillère métropolitaine. Elle assurera dans le même temps ses fonctions pour le compte du quartier de Cleunay. « Nos élus gardent ainsi leurs pleines capacités d’action pour cette seconde moitié de mandat pour mener la transformation écologique et sociale de notre territoire et tenir les engagements pris auprès des Rennaises et des Rennais. » Crédit photos : DR.

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

AU SQUARE SIMONE MORAND : UNE MICROFORÊT

Un an après avoir été lauréat de la saison 6 du Budget participatif, le projet de microforêt du square Simone Morand, quartier Cleunay-Arsenal-Redon, va...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser