CECI EST UN TEST 1
Actualités

MYTHOS : PLUS DE 40 000 FESTIVALIERS COMME EN 2019

test2

En 2019, le festival Mythos a accueilli 41 600 spectateurs durant dix jours, dont 21 000 au cabaret botanique. En 2022, il en a reçu tout autant (40 090 festivaliers, dont 20 200 au cabaret botanique). « Depuis la période du Covid, confie un manager, les concerts attirent moins de monde. Les habitudes festives n’ont pas repris et les gens ont toujours peur d’être contaminés. »

Par un communiqué, les organisateurs demeurent satisfaits. Malgré le contexte sanitaire, le froid et la pluie, rien n’a pu entamer leur détermination. « Le bilan artistique reste à la hauteur », expliquent-ils. « L’édition était riche en découvertes, en coups de cœur, mais aussi en valeurs sûres. (…) Elle a offert 89 propositions artistiques dont 27 en théâtre-récit, 47 concerts, 15 DJ sets (4 annulations) et 260 artistes sur scène », ajoutent-ils.

En théâtre, le festival a osé des grands spectacles (La Tendresse de Julie Berès, Parpaing, de Nicolas Petisoff…). Il a aussi imaginé des suggestions plus classiques de récits (Bob et moi, par Alexandre Virapin/Bajour) et des formes inattendues et surprenantes (The End de Bert and Nasi…). « Dans la programmation, cette prise de risque a rencontré l’adhésion d’un auditoire particulièrement enthousiaste et nombreux. »


En musique, une exploration plus large de tous les registres a fédéré des publics de tous les âges de Hubert-Félix Thiéfaine à Yseult, de Jeanne Cherhal à Myd. « Mythos a accueilli l’une des premières prestations de la Rennaise Tallou. Il a offert des performances scéniques exigeantes avec des artistes tels que Alain Damasio et Yan Péchin pour leur concert littéraire Entrer dans la couleur. » Rendez-vous du 7 au 16 avril 2023 pour la 26e édition du Festival Mythos !

 

Infos + :  Cette année, Les Toqués de Mythos ont réuni 70 chefs, sous le haut parrainage de l’étoilé Éric Guérin. Près de 6000 repas ont été servis !

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Pour tout contact. 06 75 37 16 66

Laisser un commentaire