maroquinerie Rennes

CECI EST UN TEST 1
Actualités Municipales rennes

MOBILITÉ : CHARLES COMPAGNON VEUT METTRE FIN À LA SYSTÉMATIQUE CHASSE À LA VOITURE

test2

Charles Compagnon veut mettre fin à la systématique “chasse à la voiture” menée depuis quelques années par les élus écologistes. “Cette chasse étouffe peu à peu notre ville en opposant les modes de déplacements les uns aux autres mais sans proposer d’alternative crédible”, explique Charles Compagnon. “Bien évidemment c’est une nécessité, de donner plus d’espace aux piétons et autres modes doux dans Rennes, d’améliorer notre cadre de vie, mais encore faut-il ne pas pointer dogmatiquement l’automobile qui sera de plus en plus décarbonée.” Contre les propositions des Socialistes et des Ecologistes, Charles Compagnon veut tout remettre à plat. “Avec la mise en service de la ligne B du métro annoncée pour le printemps 2021, il devient impératif de revoir le plan de circulation à l’échelle de la métropole, voire du département. Améliorer nos déplacements du quotidien est la priorité que je me suis fixé pour la prochaine décennie avec un plan “Marshall” en cohérence avec la politique d’urbanisation de notre territoire à hauteur de 1,3 milliard d’euros. C’est en révolutionnant l’offre de mobilités au niveau de la métropole que nous pourrons espérer un jour imaginer un centre-ville sans voiture et non l’inverse.” Charles Compagnon estime aujourd’hui le plan de circulation à bout de souffle. “Nous en subissons tous quotidiennement les conséquences avec l’augmentation significative de nos temps de trajets et la dégradation de la qualité  de l’air que nous respirons. “

Phrase du jour :  ” Les grandes lignes de notre plan de circulation actuel datent de 1982 avec l’aménagement du plateau piétonnier. Certes, depuis, la ligne A du métro a eété mise en service en 2002, mais en surface, seuls quelques petits aménagements ici et là ont été effectués, sans refonte globale.”

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire