CECI EST UN TEST 1
Actualités Archives

MOBILISATION EN BAISSE CONTRE LA RÉFORME DU TRAVAIL

test2

Ce jeudi 16 novembre 2017, à l’appel de l’intersyndicale CGT, FO, Solidaires, environ 1500 manifestants ont défilé contre la réforme du code du travail et la loi El Khomri. Ils étaient bien moins nombreux que lors des dernières manifestations dans les rues de   la capitale bretonne. 

Parti de l’esplanade du Général de Gaulle, le cortège a emprunté les quais, la place de Bretagne et le boulevard de la Liberté. Il a défilé dans le calme. Rien à signaler à l’exception d’une charge des forces de l’ordre contre des jeunes anticapitalistes au moment où ils passaient boulevard de la Tour d’Auvergne.

Les précédentes manifestations avaient rassemblé beaucoup plus de manifestants dans les rues de Rennes. Une autre rassemblement est prévu ce vendredi matin, mais cette fois-ci à l’appel des agents de Kéolis contre les violences dans les bus. Perturbations à prévoir dans le centre ville de l’agglomération.   

 

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire