13.6 C
Rennes
jeudi 22 février 2024
AccueilActualitésMINI-COLOCS : DES IDÉES CADEAUX POUR LES BAMBINS

MINI-COLOCS : DES IDÉES CADEAUX POUR LES BAMBINS

Pauline Begueret est une femme de son temps. Elle fut pâtissière après un CAP décroché dans la prestigieuse école Ferrandi. « J’ai exercé ce métier un petit moment de ma vie », assure-t-elle. Mais elle revient désormais à ses premiers amours : le marketing (master dans une école internationale de luxe). Il y a quelques semaines, elle a créé le site https://minicolocs.fr où les parents (et les autres) pourront faire leur shopping pour leurs bambins. 

Une boutique éthique

Grâce à l’agence de communication digitale de Rennes (Concept Image), Pauline a imaginé une boutique éthique en ligne ludique et interactive. Elle a sélectionné pour ses consommateurs de France et de Navarre 350 à 450 produits (made in Europe), comme des gigoteuses, de tirelires dinosaures, des veilleuses… « Comme dans un grand jeu, les idées cadeaux peuvent être choisies dans une chambre, dans un dressing, dans une cuisine, dans un garage, une salle de bain… virtuels », explique Pauline Begueret. 

Particulièrement bien conçu, ce site marchand est ergonomique, agréable à consulter. Il propose (lorsque c’est possible) un mode d’envoi avec colis réutilisable jusqu’à 100 fois. Encore mieux, il promeut une association SOS Prema. « Cette initiative accompagne les familles tout au long des étapes de la prématurité et/ou l’hospitalisation de leur bébé. Elle équipe les services de néonatalogie de matériel pour favoriser le familial en milieu hospitalier : fauteuils d’allaitement, tire-lait, lits… » 

Ce concept-store en ligne a décroché le soutien des parents de Pauline (propriétaires du restaurant Les Halles Saint-Grégoire) et des experts du cabinet, Finance et Stratégie. Il est idéal pour tous ceux qui veulent fêter dignement Noël et gâter les petits jusqu’à 3 ans et plus. Pour tout savoir : https://minicolocs.fr/idees-cadeaux/

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

DE MUN : 7 MILLIONS D’EUROS POUR L’ÉCOLE DE…DEMAIN

Plus de 7 millions d’euros seront investis dans l’agrandissement et la restructuration de l’école Albert-de-Mun (quartier Sud-Gare). Ils financeront le projet retenu du groupement Atelier...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser