13 C
Rennes
dimanche 14 juillet 2024
AccueilActualitésMEURTRE DEVANT LA BOUCHERIE AFGHANE : L’AUTEUR DES SEIZE COUPS DE COUTEAU EN...

MEURTRE DEVANT LA BOUCHERIE AFGHANE : L’AUTEUR DES SEIZE COUPS DE COUTEAU EN PRISON

Rue Vaneau, à Rennes, dans le quartier de Bourg-L’Evêque, ce mardi 18 juin, vers 19 h, un homme de 47 ans, de nationalité afghane, expirait sur la chaussée, malgré les secours des médecins du SMUR. Quelques instants plus tôt, selon les investigations menées par la Division de la Criminalité territoriale, il se serait présenté avec une machette, un gomme-cogne et un taser dans une boucherie afghane tenue par des membres de sa famille. Une altercation s’en était suivie, au cours de laquelle il aurait blessé au bras un employé, âgé de 43 ans (opéré depuis et toujours hospitalisé). En retour, l’homme a reçu seize coups de couteau (selon l’autopsie). Il devait décéder sur les lieux, vers 19 h 37.

Après le drame, le gérant du commerce et un autre salarié, respectivement âgés de 43 et 28 ans, ont été arrêtés par les forces de l’ordre. Tous deux, également de nationalité afghane, étaient placés en garde à vue. Le motif de l’altercation pourrait être un contentieux familial. « Les interpellés ont été déférés hier au parquet de Rennes et ont été mis en examen sous la qualification de meurtre », explique le procureur de la République, Philippe Astruc. «Une information judiciaire confiée à un juge d’instruction a été ouverte. Sur réquisitions conformes du parquet, l’auteur présumé des coups de couteau (salarié de la boucherie) a été placé en détention provisoire et son frère (gérant du commerce) est désormais sous contrôle judiciaire. »

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

L’ARTILLERIE LOURDE AU PARLEMENT

La place du Parlement de Bretagne a été le théâtre d’une cérémonie exceptionnelle à l’occasion de la Fête nationale, ce samedi 13 juillet 2024....
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser