3 C
Rennes
jeudi 25 avril 2024
AccueilActualitésMEURTRE DE MANON LEBRUN : PEINE MAXIMALE POUR JOHN NICO

MEURTRE DE MANON LEBRUN : PEINE MAXIMALE POUR JOHN NICO

En mai 2018, le corps momifié de Manon Lebrun, une jeune femme sans abri, était découvert dans la cave d’un immeuble de Rennes, boulevard de la Liberté. Peu de temps après, la police arrêtait John Nico, un homme de 41 ans d’origine colombienne et proche de la victime.

Ce jeudi 29 avril 2021 s’ouvrait le dernier jour de son procès. Avant que les jurés ne s’isolent pour délibérer, le Président s’est adressé une ultime fois à John Nico comme le veut la coutume juridique. « Monsieur Nico, avez-vous une dernière chose à dire pour votre défense ? » Ce à quoi l’intéressé répond : « Je n’ai pas tué Manon. J’espère que dans un autre monde les tribunaux n’existent pas. »

Après 5 heures de délibération, le verdict est rendu : John Nico est jugé coupable à l’unanimité. Dans le box des accusés, il est resté stoïque, le visage fermé, muré dans ses mystères, ses secrets. La famille de la victime pousse un soupir de soulagement. John Nico dispose de 10 jours pour faire appel de cette décision.

// Dernières nouvelles publiées

 AVIS DE CONSTITUTION 

Aux termes d'un acte sous seing privé en date à SAINT-GREGOIRE (Ille-et-Vilaine) du 23 Avril 2024, il a été constitué une société présentant les...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser