15.9 C
Rennes
mardi 18 juin 2024
AccueilFaits diversMÉTRO CHARLES DE GAULLE : DES COUPS DE COUTEAU, UNE VICTIME EN...

MÉTRO CHARLES DE GAULLE : DES COUPS DE COUTEAU, UNE VICTIME EN URGENCE ABSOLUE ET L’AUTEUR ARRÊTÉ

Hier soir, près du métro Charles de Gaulle, les policiers rennais sont appelés pour un différend sous fond d’alcool. Mais le temps d’arriver sur les lieux, un homme âge de 35 ans a déjà reçu des coups de couteau (cran d’arrêt) à la carotide ainsi que sur ses membres inférieurs et supérieurs. 

Mal en point, l’individu a besoin de secours immédiats ! Heureusement, l’un des policiers lui porte les premiers soins et lui fait un point de compression avec l’aide d’une écharpe d’un témoin. « Son geste a peut-être sauvé le malheureux », explique un proche de l’enquête.

Quelques instants plus tard, le blessé est transporté par les pompiers et les ambulanciers en urgence absolue au centre hospitalier de Pontchaillou. Souffrant de paludisme et d’hépatite C, son état de santé va en revanche nécessiter l’hospitalisation du policier et le suivi de tout un protocole médical. Car faute de temps au moment de son intervention, l’agent de police n’a pas eu le temps d’enfiler ses gants de protection.  

Grace aux vidéos de surveillance, les hommes de la brigade anti-criminalité ont interpellé vers trois heures du matin l’auteur ainsi qu’une personne se trouvant avec lui. L’agresseur âgé de 48 ans a été placé en garde à vue pour tentative d’homicide et son ami âgé de 32 ans sera poursuivi pour non-assistance à personne en danger.

Les motifs de la querelle ne nous ont pas été communiqués. Il y a deux mois, des coups de couteau avaient été donnés sur l’esplanade du Général de Gaulle à deux reprises en moins d’une semaine (voir notre article). 

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

AU SQUARE SIMONE MORAND : UNE MICROFORÊT

Un an après avoir été lauréat de la saison 6 du Budget participatif, le projet de microforêt du square Simone Morand, quartier Cleunay-Arsenal-Redon, va...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser