CECI EST UN TEST 1
Actualités Archives Stade Rennais

MERCATO D’HIVER : M’BOLHI SIGNE AU STADE RENNAIS

test2

Le gardien international algérien Raïs M’Bohli s’est engagé pour une durée de contrat d’un an et demi en faveur du Stade Rennais F.C. L’ancien marseillais est la deuxième recrue rennaise du mercato d’hiver, après le prêt du Lyonnais Aldo Kalulu. Il rejoindra à Rennes un second international, Ramy Bensebaini, et un certain Christian Gourcuff, ancien entraîneur de l’Algérie. 

Sans club depuis quelques temps, Raïs M’Bohli devrait arriver plus vite que prévu à Rennes, la formation algérienne ayant été éliminée dès le 1er Tour de la coupe d’Afrique des Nations. Il remplacera le jeune Paul Nardi, parti vers des cieux plus cléments en Belgique (voir notre tweet plus bas). 

A 30 ans, ce fils d’une mère algérienne et d’un père congolais début le foot en France où il est né à Paris. Joueur du RC Paris, il rejoint à 16 ans  l’Olympique de Marseille en 2002 où il n’a jamais disputé une seule rencontre. Il faut dire qu’à l’époque Barthez-Carrasso ne laissaient que très peu de place…

Commence alors une longue série de clubs qui le mène en Ecosse, en Grèce, au Japon et en Bulgarie où il est reconnu comme étant un bon gardien. En 2010, l’Algérien effectue une belle coupe du monde sous les couleurs de son pays. Mais c’est vraiment quatre ans plus tard qu’il se fait remarquer…Grâce à lui, son pays atteint pour la première fois de son histoire les huitièmes de finale du Mondial  (il sera d’ailleurs élu meilleur gardien du 1er tour). Malgré l’intérêt de grands clubs portugais,  il file plus tard à Philadelphie puis à Antalyaspor (Turquie). Il revient aujourd’hui en France pour être la doublure de Benoît Costil. 

 

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire