"
portefeuille cuir homme femme Rennes
Actualités Sorties

MARQUIS DE SADE : L’HOMMAGE RENNAIS

Ils n’étaient pas tous nés au moment où Marquis de Sade tournait dans les salles obscures de France, il y a plus de 30 ans. Mais ce samedi 16 septembre 2017,  ils étaient tous là pour rendre hommage aux vieux rockers rennais. Il y avait Etienne Daho, Dominique A, Pascal Obispo, les copains de bistrot et de scène. Il y avait surtout tous les anonymes, Benjamin, Gwen, Fabrice, Eric et les autres en loge ou dans la fosse.

Pour ce retour dans le passé, les Rennais avaient revêtu leurs vieux blousons noirs, leurs Dr Martens, leurs vieilles fripes branchées. Ils s’étaient enfilés quelques bières pour se remettre dans l’ambiance. Mais convenons le, il n’y avait pas que des “quincados” alertes, des quarantenaires blanchissants. Il y avait également des jeunes pour découvrir et redécouvrir les mythiques rockers rennais.

Pour ce concert unique dans la salle Liberté, les Marquis de Sade ont assuré ! On retrouvait le déhanché mythique de Philippe Pascal, l’allure rock de Franck Darcel, les notes basses de Thierry Alexandre, et la batterie efficace d’Eric Morinière. On avait même le droit au saxo de Daniel Paboeuf !

Durant deux heures, on était suspendu aux lèvres de Philippe Pascal jamais aussi bon que lors des reprises de Conrad Veidt ou Wanda’s Loving Boy. Rien à dire : le son était impeccable, les arrangements réussis, la prestation scénique envoûtante. On avait envie de leur redonner rendez-vous dans trente ans !

Le tweet sobre :

Le tweet du fan 

Le tweet du photographe

Le tweet du spécialiste

Notre photo est signée Titus (vieux “copain” de Pascal Obispo avec qui le chanteur a commencé la “zique”). 

[sqweb_add_filter ads=' ']

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

1 Commentaire

Laisser un commentaire