maroquinerie Rennes

CECI EST UN TEST 1
Actualités

MARCHÉS RENNAIS : RETOUR PRESQUE À LA NORMALE

test2

À partir de ce mardi 2 juin, les marchés alimentaires de Rennes retrouvent peu à peu leur configuration habituelle. « Les six marchés de plein air qui étaient concernés par des mesures de restriction avec une réduction du nombre de commerçants, vont retrouver une configuration habituelle : Le Gast (mardi), Sainte-Thérèse (mercredi), Jeanne d’Arc (jeudi), Villejean (vendredi), Les Lices et Le Blosne (samedi) », explique la municipalité. « Certains étals pourront toutefois être réduits afin de respecter les consignes sanitaires », ajoute la mairie.

Depuis la mi-mai, les marchés Robidou, Cleunay et Beauregard (mardi), Saint-Germain/Toussaint et du Mail (mercredi), Sarah Bernhardt et Hoche (jeudi), Bréquigny et Poterie (vendredi), ont déjà repris leur format habituel. Depuis la mi-mai, l’intégralité des commerçants des halles couvertes des Lices ont été autorisés, à l’instar du marché central de La Criée, à exercer grâce au dispositif mis en place par les services municipaux. Mais les conditions restent importantes : l’accès à la halle de La Criée – marché central et aux halles du marché des Lices est filtré ; un sens de circulation entrée/sorties est matérialisé sur chaque site ; le port du masque y est obligatoire, au moins jusqu’au 10 juillet, dans le cadre de la loi d’urgence sanitaire.

Le conseil du jour : le port du masque sur les marchés est fortement conseillé.

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire