21 C
Rennes
dimanche 14 juillet 2024
AccueilActualitésMARATHON VERT : EN COURSE VERS UN NOUVEAU SUCCÈS

MARATHON VERT : EN COURSE VERS UN NOUVEAU SUCCÈS

Depuis sa création en 2011 par Daniel Jeulin (chef d’entreprise), le Marathon Vert Rennes est devenu un événement incontournable dans le paysage rennais. Il attire chaque année des milliers de coureurs et marcheurs sous l’arche de départ.  Sa 12e édition aura lieu les 21 et 22 octobre 2023 en plein cœur de la capitale bretonne. Elle proposera les 5 courses emblématiques : la Féminine Yves Rocher 5 km et le 10 km Lamotte le samedi soir ainsi que le Marathon, le Duo McDonald’s et le relais Ouest-France le dimanche matin. La première épreuve en nocturne devient la « Marche familiale Yves Rocher », ouverte aux femmes, aux hommes et aux enfants (pour la version 2023 : nés en 2010 ou avant).

 En 2023, la compétition accueille un nouveau partenaire pour la manifestation qui devient : Marathon Vert Rennes School of Business. « Cette association témoigne de la volonté de la grande école de commerce de rapprocher ses étudiants et diplômés des noms de l’économie bretonne ; comme ici avec l’instigateur du Marathon Vert, et ses 70 entreprises associées », expliquent les organisateurs de l’évènement. À l’occasion de cette épreuve sportive, le slogan reste le même : 1 km parcouru = 1 arbre planté. À ce jour, ce sont plus de 1 100 000 kilomètres courus et donc autant de chênes et autres au compteur de la Fondation Yves Rocher. Rendez-vous les 21 et 22 octobre 2023 pour la 12e édition.

Infos + : L’an passé, le marathon a connu une toute nouvelle formule avec un parcours 100 % urbain dans la ville de Rennes (support des Championnats de Bretagne). En 2022, 9 057 participants ont pris le départ l

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

BETTON : ARMÉ D’ARTIFICE !

Ce week-end, en Ille-et-Vilaine, les célébrations de la Fête nationale du 14 juillet illuminent le ciel de plus de trente communes. Parmi les événements...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser