10 C
Rennes
mercredi 17 avril 2024
AccueilActualitésMANIF SOUS HAUTE PRESENCE POLICIERE

MANIF SOUS HAUTE PRESENCE POLICIERE

« Ce ne sera pas la dernière manifestation », a promis un  jeune manifestant. Mardi 5 juillet 2016, ils étaient sans doute plus d’un millier à défiler dans les rues de la capitale bretonne sous forte présence policière et à l’appel de l’intersyndicale (CGT, FSU, FO et d’autres organismes).

A chaque coin de rue, à chaque avenue, les CRS étaient partout présents avec au dessus de leur tête l’hélicoptère de la gendarmerie de la région. « Cela ne rigole plus du tout, » affirmait une passante. « Il y a plus de flics que de casseurs ! » La mobilisation était beaucoup moins importante que les semaines passées. Période de vacances oblige. Les syndicats estimaient à 1500 le nombre de personnes  dans les rues de la capitale bretonne et les policiers misaient sur 1000. En fin de manifestation, vers 14 heures, le cortège s’est disloqué en musique sous haute présence policière. Aucun dérapage n’est à signaler pour cette manifestation qui s’est déroulée dans le calme.

2

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

DES CHUTES DE PANNEAUX À L’ÉCOLE SIMONE VEIL 

Le Pôle éducatif Simone Veil, situé dans le quartier de la Courrouze à Rennes, connaît quelques déboires, depuis le début du mois d’avril 2024....
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser