11.6 C
Rennes
dimanche 25 février 2024
AccueilSportArchivesTRANSAT EN VILLE A RENNES : SOUS LES PAVES, LA PLAGE !

TRANSAT EN VILLE A RENNES : SOUS LES PAVES, LA PLAGE !

« Sous les pavés, la plage ! », tel était le slogan de nos soixante-huitards. Quarante ans après, nos manifestants ont pris un coup de vieux. Ils sont remplacés par des révolutionnaires cagoulés et fans de tags, aujourd’hui en lutte contre la loi du travail. Mais trêve estivale oblige, ils seront sûrement moins nombreux à manifester dans les rues de la capitale bretonne ces prochaines semaines. Ils seront détrônés par les estivants du mercredi 6 juillet au samedi 27 août pour la 13e édition de Transat en Ville.

Rendez-vous estival, cette manifestation ô combien emblématique propose une vraie parenthèse reposante en journée et une programmation culturelle en soirée. « Nos spectacles se tiennent place de l’Hôtel de Ville les mercredis et samedis et dans les quartiers de Rennes les jeudis, » confie Sylvie Robert, chargée de la communication. « Cette année, Transat en ville donne rendez-vous au jeune public tous les dimanches de l’été dans le cadre de Dimanche à Rennes. »

A partir du mercredi 6 juillet et jusqu’au 27 août, tous les jours, de 12 h à 19 h, place de l’Hôtel de Ville, les transats accueillent les Rennais et touristes de passage pour une pause détente: jeux de société, magazines, presse quotidienne sont mis à disposition de tous et le thé est offert chaque jour de 17 h à 18 h. Fait à noter : le site de l’Hôtel de Ville ouvrira chaque jour à 12 h et fermera à 23 h, soit une heure plus tard, les soirs de concerts (mercredi et samedi) pour permettre au public de rester dans les transats jusqu’au lancement des projections du Parlement (spectacle Lumières).

Au fil de l’été, Transat en ville propose 30 rendez-vous artistiques et culturels. Huit groupes locaux seront notamment programmés par Shivedutt Rughoobur, alias Bruno du Sablier, programmateur bien connu de la scène rennaise : Bumpking Island, Santa Cruz, Some Swing Else, La Belle famille, Ego le Cachalot, Mandibul’Orchestra, le Bal Tropical et les artistes de L’Armada Productions. Voici les premiers rendez-vous : jeudi 7 juillet, à 20 h 30, parc du Berry, Some Swing Else (jazz manouche) ; samedi 9 juillet de 14h à 16h (Place de la mairie, sieste musicale sous les palmiers avec Canal B…

Toute la programmation :http://www.tourisme-rennes.com/fr/les-focus/transat-en-ville-rennes

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

MORT DE LA CYCLISTE : RENNES MÉTROPOLE BIENTÔT DEVANT LE TRIBUNAL ?

Le 4 novembre 2019, un tragique accident ôte la vie à Grâce Lochin, une jeune étudiante de 22 ans, passionnée de vélo et originaire de Mayenne....
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser