18.8 C
Rennes
mardi 23 juillet 2024
AccueilActualitésMANIF EN FAVEUR DES CIVILS PALESTINIENS

MANIF EN FAVEUR DES CIVILS PALESTINIENS

« Israël est un état colonial », a écrit la jeune femme sur une petite pancarte. Ce samedi 18 novembre, une manifestation en faveur de la paix était organisée dans les rues de Rennes, à l’appel de plusieurs mouvements. Elle réunissait étudiants, militants de l’ultragauche et Rennais anonymes. « Nous demandons la levée du blocus de Gaza, l’arrêt des bombardements et du déplacement forcé de la population de Gaza, la libération des otages et des prisonniers politiques. Nous appelons à la protection des civils palestiniens tant à Gaza qu’en Cisjordanie », indiquaient les instigateurs du cortège, dans un communiqué. Les manifestants (environ 500 selon notre estimation) ont défilé dans le centre-ville, via les quais et la place de Bretagne. Partis de l’esplanade du Général de Gaulle, ils sont retournés sur leur lieu de départ. Leur rassemblement était organisé par les structures suivantes : AFPS (Association France Palestine Solidarité), UJPF (Union juive française pour la paix), Mouvement de la Paix, Ligue des Droits de l’Homme (LDH), Ensemble, LFI 35 (La France Insoumise), la Gauche écosocialiste, NPA, le Parti de Gauche, le POI (Parti Ouvrier Indépendant), Révolution Permanente, la FSU, Solidaires 35, la CGT 35, PCF35, MJCF35 et Union Pirate.

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

LES PLUS BELLES ÉGLISES DE BRETAGNE

Comme chacun sait, la Bretagne est une terre pieuse. Elle est parsemée de belles églises, à l’intérieur desquelles des artistes ont voué leurs talents...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser