6.7 C
Rennes
samedi 25 mai 2024
AccueilActualitésMANIF CONTRE LE PROJET DES RETRAITES : LE POINT SUR  LES PERTURBATIONS 

MANIF CONTRE LE PROJET DES RETRAITES : LE POINT SUR  LES PERTURBATIONS 

Pour la 6e journée de mobilisation contre la réforme des retraites, mardi 7 mars, l’intersyndicale a appelé à « mettre la France à l’arrêt », dès 11 h, au niveau de l’esplanade Charles de Gaulle. Mais qu’en sera-t-il dans la capitale bretonne des perturbations  prévues ? Tôt, le réseau STAR sera très fortement impacté demain. En revanche, les lignes A et B du métro, et les dessertes de bus de Ts1 à Ts91 et de 200 à 245 voyagent normalement.

Sur l’ensemble des trafics opérés par SNCF Voyageurs, la circulation des trains sera très perturbée mardi 7 mars. Elle restera très grandement affectée le mercredi 8 mars. (voir les infos sur le site suivant : https://www.ter.sncf.com/bretagne/se-deplacer/info-trafic/greve-sncf-ter). « SNCF Voyageurs recommande aux passagers qui le peuvent d’annuler ou de reporter leurs déplacements prévus le 7 et le 8 mars, et de privilégier le télétravail », expliquait ce soir TER BreizhGo.

Dans l’éducation nationale, les services municipaux d’accueil seront perturbés. « Seules deux cantines fonctionneront normalement : élémentaire Moulin du Comte et maternelle Simone Veil », précise Rennes métropole.  « Les parents devront fournir un pique-nique dans 15 écoles et 68 cantines ne fonctionneront pas. La garderie du matin sera elle aussi fermée dans 79 écoles et celle du soir dans 70 écoles. Le temps d’étude sera clos dans 34 écoles. » En revanche, dans les lycées et les collèges, impossible de connaître l’ampleur de la mobilisation, mais nul doute qu’elle risque d’être importante ! 

Infos + : Sur les routes, les professionnels du transport prévoient des blocages du côté de la route de Lorient, mardi matin. À l’université Rennes 2, les cours sont à nouveau perturbés. Des désorganisations sont possibles dans la collecte des déchets.

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

L’ASIE AUTREMENT AVEC MANON

Manon, 31 ans, est « Travel planner » depuis janvier 2024, à Rennes. Passionnée de tourisme et d’Asie, elle a décidé d’offrir ses conseils pour permettre...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser