21 C
Rennes
dimanche 14 juillet 2024
AccueilActualitésL'URBAN TRAIL PASSERA PAR DE NOUVEAUX MONUMENTS

L’URBAN TRAIL PASSERA PAR DE NOUVEAUX MONUMENTS

Avec le succès des 4 précédentes éditions, le Rennes Urban Trail est devenu un événement majeur de la vie rennaise et le premier Urban Trail de France en nombre de participants. Cette année encore, le 16 avril prochain, les férus de sport et de découvertes urbaines pourront (re) apercevoir Rennes sous un nouvel angle. Pour cette 5e édition, une vingtaine de lieux connaîtront pour la première fois la frénésie du Rennes Urban Trail.

« L’éducation aura une place d’honneur avec Saint-Vincent Providence, le Collège-Lycée Saint-Martin, la Faculté des Sciences économiques de Rennes et l’école de cuisine Ferrandi Paris — Campus de Rennes », expliquent les organisateurs. « Des monuments chargés d’histoire ouvriront leurs portes comme la Grande Halle Oberthur, l’Hôtel Dieu et la Basilique Saint-Aubin en Notre-Dame de Bonne-Nouvelle. »

La culture sera également dans la lumière avec le Théâtre de la Paillette, celui du Cercle Paul Bert, le Cinéma Arvor et la Maison du Théâtre Amateur. « Le challenge du meilleur grimpeur aura lieu, cette année, dans la tour Whoorks pour les coureurs du 24 km, les mettant face à 350 marches », ajoutent les organisateurs.

Pour répondre à la forte demande de dossards, notamment sur le parcours du 14 km, l’équipe de l’événement propose deux horaires de départs : 10 h et 10 h 45. Cette nouveauté va permettre d’augmenter la jauge de participants tout en fluidifiant le passage dans les monuments.  Le départ du 7 km sera, comme chaque édition, à 9 h et le 24 km quant à lui sera lancé à 12 h. L’ouverture des inscriptions a eu lieu mi-janvier.

À l’heure actuelle, il reste quelques dossards sur le 24 km et sur le Challenge Entreprises Legendre (3 coureurs, 1 par course). Les personnes inscrites viendront retirer leur dossard dans un nouveau lieu historique et central de la ville de Rennes : le Couvent des Jacobins. Le retrait du précieux sésame se fera les 14 et 15 avril de 10 h à 19 h. Pour tous renseignements : www.rennesurbantrail.bzh

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

BETTON : ARMÉ D’ARTIFICE !

Ce week-end, en Ille-et-Vilaine, les célébrations de la Fête nationale du 14 juillet illuminent le ciel de plus de trente communes. Parmi les événements...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser