12.9 C
Rennes
jeudi 22 février 2024
AccueilActualitésLUNDI : PAS DE RENTRÉE POUR LA B 

LUNDI : PAS DE RENTRÉE POUR LA B 

À la suite de l’incident majeur intervenu sur une rame de la ligne b, ce mercredi 3 janvier, à 7 h 20, des premières investigations ont été menées par Keolis et Siemens. Elles ont eu lieu entre la station Saint-Jacques — Gaîté et La Courrouze, en direction de Cesson-Viasilva. « Après ces observations, la décision a été prise de remorquer ce matin la dite rame jusqu’au garage atelier de la Maltière (Saint-Jacques-de-la-Lande), afin d’engager des enquêtes techniques complémentaires », indique Keolis, dans un communiqué. 

Des nouvelles prospections sont réalisées à partir de cet après-midi et dureront plusieurs jours. « Elles sont nécessaires pour pouvoir expliquer la nature de l’incident et déterminer quand les conditions seront réunies pour reprendre l’exploitation commerciale », ajoute Keolis. À ce stade, et dans l’attente des conclusions, la reprise du service ne sera pas possible pour la rentrée du lundi 8 janvier « La durée d’arrêt de la ligne b reste indéterminée », précise l’opérateur.

« Nous sommes pleinement conscients de l’impact des perturbations engendrées par cet incident et comprenons la gêne occasionnée auprès de nos passagers. Nous communiquerons demain, pour informer les usagers de l’offre de transport de car mise en œuvre pour les prochains jours. »Toutes les équipes de Keolis Rennes sont mobilisées pour assurer la meilleure qualité de prestations, malgré le contexte. Les bus relais desservent actuellement les stations de la ligne b sur toute l’amplitude horaire du métro (avec un départ toutes les 12 minutes en journée). Touts les renseignements en détail et en temps réel sont disponibles sur star.fr et STAR, l’appli.

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

DE MUN : 7 MILLIONS D’EUROS POUR L’ÉCOLE DE…DEMAIN

Plus de 7 millions d’euros seront investis dans l’agrandissement et la restructuration de l’école Albert-de-Mun (quartier Sud-Gare). Ils financeront le projet retenu du groupement Atelier...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser