Dans la nuit du 1er au 2 janvier 2024, au 5e étage d’un collectif du 33 de la rue Papu, une infirmière à domicile effectue sa tournée. Dans un logement social, elle découvre l’horreur dans un appartement en grand désordre. Deux individus gisent sur le sol. L’un est mort, âgé de 47 ans, l’autre (le locataire âgé de 63 ans) est gravement blessé et hospitalisé au CHU (ses jours ne sont plus en danger).
Depuis, de nombreuses investigations ont été menées à l’intérieur et à l’extérieur de l’immeuble, notamment dans un jardin où un sapin de Noël et des vêtements ont été retrouvés par les enquêteurs. Dès mardi, deux hommes et une femme, dont on ignore les âges, ont été interpellés par les policiers de la sûreté départementale. Connus des services de la justice, pour certains marginaux, ils ont été déférés devant le parquet, ce jeudi.
Pour l’heure, on ne connaît pas les raisons du drame, ni les circonstances et l’arme du crime. Mais d’après nos informations, la rixe à l’origine du décès s’est déroulée sur fond d’alcool. Elle aurait eu lieu entre personnes qui se fréquentaient visiblement depuis quelques temps. Des investigations sont toujours en cours. Le trio pourrait être mis en examen pour violences volontaires, homicide volontaire et non-dénonciation de crimes.