13.6 C
Rennes
mercredi 12 juin 2024
AccueilActualitésLUDIVINE : ÉDUCATRICE CANINE

LUDIVINE : ÉDUCATRICE CANINE

Ludivine Philipot est une jeune femme engagée en faveur de la cause animale. Amoureuse des chiens et ancienne bénévole de la SPA, elle a décidé de devenir éducatrice canine, en suivant courageusement un enseignement du soir et à distance. « Je me suis inscrite au centre européen de formation », se souvient-elle. Depuis elle a décroché son diplôme et par la même occasion l’Acaced (attestation de connaissances pour les animaux de compagnie d’espèces domestiques).

À partir de deux mois

Après un bilan comportemental de deux heures, Ludivine intervient lors de séances éducatives d’une heure, tout au long de la vie de l’animal. Inlassablement, elle répète les mêmes mots et gestes pour éduquer les chiens. Invariablement, elle apprend à nos amis à quatre pattes à ne pas aboyer, à être propre et à ne pas tirer sur la laisse. « Nous pouvons sensibiliser un chiot à partir de deux mois et dix jours », confie Ludivine. «P our bénéficier de nos services, les propriétaires peuvent passer par la société Rousseau Confort et Services, » précise Ludivine. 

Passionnée par son métier, Ludivine fait preuve à la fois de patience, de fermeté et de douceur. Avec elle, les friandises, les caresses et les encouragements terminent toujours les longues leçons. « Toutes les situations sont rattrapables. Il faut plus ou moins de temps au regard des chiens. Certaines bêtes traumatisées nécessitent toutefois plus d’attention. » Pour compléter son activité, Ludivine garde les animaux et propose du canicross. Pour tous renseignements. Rousseau Confort et Services. 02 90 56 41 03. 

Infos + : agréée par l’État, l’entreprise Rousseau Confort & Services permet de bénéficier de 50 % de réduction ou de crédit d’impôt sur l’ensemble des dépenses engagées pour des prestations de services à la personne. Une attestation fiscale vous sera délivrée en avril de l’année suivante.

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

LE VOILIER CHAVIRE : DEUX PERSONNES SAUVÉES DES EAUX

Au large de Cancale, ce 11 juin, vers 2O h, un voilier de six mètres a chaviré avec deux personnes à bord. Prévenus par le Cross Corsen,...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser