21 C
Rennes
lundi 24 juin 2024
AccueilActualitésCONTRE LA RÉFORME DES RETRAITES : PLUS DE 10 000 MANIFESTANTS

CONTRE LA RÉFORME DES RETRAITES : PLUS DE 10 000 MANIFESTANTS

Ce samedi 11 mars 2023, c’était la septième journée de grève contre la réforme des retraites. Plus de 10 000 manifestants (10 200 selon la police, 12 000 d’après les syndicats) ont défilé dans les rues de la capitale bretonne. Partis vers 15 h de la place de Bretagne sous les banderoles et parfois en musique, ils étaient jeunes et moins jeunes. Derrière les radicaux (voir notre prochain article), ils sont passés par l’esplanade du Général de Gaulle, le boulevard de la Liberté, l’avenue Janvier et les quais. Mais une fois arrivés devant l’ancien Gaumont, ils ont été obligés d’éviter la place de Bretagne où de nombreux affrontements avaient déjà lieu entre policiers, gendarmes et black blocs. Vers 17 h, la manifestation s’est achevée. Moins courue qu’il y a un mois (plus de 30 000 personnes le samedi 11 février), elle a encore relativement bien mobilisé. Le prochain rassemblement aura lieu le 15 mars, à 11 h, place de Bretagne.

 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

UNE FRESQUE DU NUMÉRIQUE PAR LES ÉTUDIANTS D’ÉPITECH

À l’heure où chacun de nous est invité à contribuer à la réduction de sa consommation énergétique, l’école d’informatique Epitech prend l’initiative ! Récemment, 736...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser