CECI EST UN TEST 1
Actualités Ailleurs sur le Web

LIGUE DES CHAMPIONS : UNE DERNIÈRE AVANT LONGTEMPS POUR RENNES ?

Ecrit par robert malo
test2

On ne peut pas dire que la Ligue des Champions restera un souvenir heureux pour le Stade Rennais. Qualifié pour la première fois de son histoire pour la plus belle des compétitions européennes cette saison, le club du Président Holveck n’est pas parvenu à se mettre à la hauteur de l’événement, pour sombrer dans une poule loin d’être à sa portée. Muni d’un petit point sur quinze possibles avant la dernière rencontre de mardi face à Séville, le Stade Rennais est d’ores et déjà éliminé de toutes compétitions européennes, ce qui reste logique compte tenu des pâles copies rendues.

Si ce n’est contre Krasnodar lors du premier acte (1-1), voire contre Chelsea à Stamford Bridge (3-0), Damien Da Silva et ses coéquipiers ont eu du mal à se montrer performants, un peu à l’image de leur dernière prestation livrée face à Lens en Ligue 1 ce week-end. Peu consistants dans le jeu et peu inspirés offensivement, les vainqueurs de la Coupe de France 2018 n’ont su répondre présents, confirmant que le plus haut niveau européen n’était peut-être pas encore fait pour eux. Un niveau, d’ailleurs, auquel ils pourraient ne plus goûter avant longtemps.

Désormais neuvièmes du championnat de France avec 7 unités de retard sur le podium, les Rennais semblent effectivement largement distancés dans la course à la Ligue des Champions la saison prochaine. Bien que la saison est encore longue et qu’énormément de points sont encore en jeu, des clubs comme Lille, Lyon ou encore Monaco semblent eux lancés, et bien plus cohérents sur les terrains.

Pour avoir une chance de retrouver les étoiles, et de continuer à progresser sur la scène européenne, les pensionnaires du Roazhon Park auront donc tout intérêt à travailler d’arrache-pied dans les mois à venir. Gestion du cas Camavinga, renouvèlement d’un effectif peut-être tendre ou encore prolongations de contrats : le chantier est grand pour le club breton. Contre le FC Séville ce mardi, l’important sera ainsi de profiter une dernière fois, histoire de sortir de la compétition la tête haute. Et de contredire les pronos Ligue des Champions du site Wincomparator et autres experts par la même occasion. L’image du Stade Rennais, c’est aussi très important.

A propos de l'auteur

robert malo

Laisser un commentaire