14.8 C
Rennes
mercredi 29 mai 2024
AccueilSportArchivesCLAIRE HUTEAU RÉENCHANTE CLEUNAY !

CLAIRE HUTEAU RÉENCHANTE CLEUNAY !

Claire Huteau présente son travail de photographe de rue sur le quartier Cleunay à l’Antipode à partir du samedi 8 avril 2017. Son approche a été initiée par son professeur de photographie, Gaël Le Ny. Et l’envie de prendre des clichés de gens, au plus près de leur quotidien, s’est déclenchée après avoir habité quelques mois dans le quartier même. Elle s’est ainsi prise au jeu de « portraiturer » des habitants de toutes origines en leur demandant quelques minutes pour figurer leur instant de vie.

«J’aime bien embellir la vie de ces habitants, montrer un côté lumineux et vivant, faire ressortir leur richesse intérieure. J’utilise tantôt la couleur, tantôt le noir et blanc, comme ici où l’ombre et la lumière apportent un aspect intemporel. Ce travail de photo de rue, je l’ai poursuivi en allongeant les gens sur le bitume et en les saisissant en plongée. Certains acceptent avec gentillesse le défi bien qu’il ne soit pas facile de se livrer spontanément »

Avec Claire Huteau, la photographie parvient à transfigurer des moments ordinaires et des visages inconnus. Elle esthétise l’Habitant et le Quartier. L’exposition se déroule du 8 avril au 6 mai. Le vernissage aura lieu le samedi 8 avril de 12 h 30 à 13 h 30 à l’Antipode MJC, 2 rue André Trasbot, 35000 Rennes.

Pour en savoir plus : Claire Huteau a travaillé comme photographe dans une maternité. Elle s’est spécialisée dans la photographie de mariage, de musiciens, d’événements, ou de photos de rue.

Dragan Brkic
Dragan Brkic
Écrivain, j'ai publié Le Petit Noir des Balkans, Prière d'insérer, La condition pénitentiaire, Footness et Comprendre la délinquance française.

// Dernières nouvelles publiées

DEUX INCENDIES EN ILLE-ET-VILAINE

Vers 16 h 11, ce mardi 28 mai 2024, à Domagné, le feu a pris dans le garage d’une maison au 4 rue des...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser