13.8 C
Rennes
jeudi 18 avril 2024
AccueilActualitésLIGNE B : DEUX PLAQUES RALENTISSENT LE MÉTRO

LIGNE B : DEUX PLAQUES RALENTISSENT LE MÉTRO

« Depuis la mi-novembre, sur le viaduc de la ligne B, une plaque de métal est mise en place sur ce qui semble être un joint de dilatation abîmé », explique un usager du métro à notre journal. « Elle est installée entre les stations Atalante et Beaulieu Université, dans la direction de Gaîté. Chaque fois qu’une rame passe dessus, elle ralentit fortement sur environ 200 mètres, faisant perdre du temps aux utilisateurs. Depuis quelques jours, une deuxième est apparue un peu plus loin, rendant le ralentissement encore plus long. Mais personne ne me répond du côté du STAR. »

Sur Twitter, le Star rejette la faute sur les économies d’énergie. « Il donne une explication à côté de la plaque. Pourtant la gêne pour les usagers est bien réelle. Quasiment 2 minutes de perte de temps. » Renseignements pris, les plaques seraient posées là en attendant une réparation des joints de dilatation. Pour l’heure, aucune information ne filtre sur la date des travaux. En 2022, les pannes ont été moins nombreuses en décembre (moins de 16) qu’en novembre 2022 (24) sur la ligne B, soit 162 minutes d’arrêt. 

INFOS + : Un joint de dilatation est utilisé pour permettre aux rails de se déplacer légèrement lors des changements de température, ce qui évite les fissures et les dommages causés par les contraintes thermiques. Il est utilisé dans les systèmes de transport en commun tels que les rames de métro pour garantir une circulation fluide et sûre des trains.

 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

SAINT-CYR : TROIS SIGNALEMENTS POUR DES FAITS DE NATURE SEXUELLE

Le parquet militaire a reçu trois signalements (émanant de Saint-Cyr Coëtquidan) les 2, 16 et 29 novembre 2023 pour des faits de nature sexuelle,...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser