CECI EST UN TEST 1
Actualités

LA BELLE MAISON SERA ENSERRÉE DANS UN COMPLEXE IMMOBILIER

test2

Devant l’arrêt Volney, la belle maison restait à l’abandon depuis belle lurette. Elle sera finalement « enveloppée » par des immeubles du groupe Réalités. « Cette photo me fait pleurer », explique Jean-Philippe, un des anciens habitants. « Je trouve cela tellement triste et laid… C’est toute ma jeunesse et beaucoup plus encore qui s’en va ! Certains des arbres du jardin étaient, paraît-il, contemporains de la construction de la demeure, en 1874… Maman l’avait achetée en 1970. Oui, vraiment, je suis triste. Je n’ai jamais remis le pied dans cette rue. Mais je ne le ferai pas. Je ne pourrai pas supporter ce spectacle de démolition. Trop d’émotion. Sur la façade, il y a une petite dalle de marbre avec la date : 1874. »

Il y a quelques années, le jardin de la propriété avait abrité un nouveau programme immobilier. Mais nul ne pensait dans le quartier que l’ancienne habitation serait un jour concernée par une promotion. « La demeure historique rénovée fera le lien entre les deux bâtiments », indique le groupe Réalités dans sa brochure publicitaire. « Cette maison est physiquement et symboliquement placée au cœur du projet : elle hébergera le hall d’accès à la résidence ainsi que des espaces communs.»

New Way (le nom du programme) veut redéfinir le « vivre ensemble » et proposer le « coliving», soit l’habitat de demain (selon la formulation du constructeur). Réservée aux étudiants et jeunes actifs, elle se compose d’un bâtiment A de 8 logements et d’un B de 12 appartements en fond de parcelle. « Nous offrons une forme urbaine favorisant de nouvelles manières de vivre, conjuguant les avantages des maisons, des logements intermédiaires et collectifs », promet le professionnel. 

Ces immeubles  abriteront 21 apparts du studio au 4 pièces avec une vue sur les prairies Saint-Martin. « On peut retrouver dans les espaces communs de la résidence des équipements tels qu’une salle de travail, une laverie ou encore un atelier de bricolage. Les 6 appartements de 3 pièces (52,46 m²) sont vendus à partir de 420 000 € TTC (TVA 20 %). »

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Pour tout contact. 06 75 37 16 66

Laisser un commentaire