18.7 C
Rennes
jeudi 18 juillet 2024
AccueilActualitésL’EX-FAC DENTAIRE ENRAGE !

L’EX-FAC DENTAIRE ENRAGE !

Sur les quais, l’ancienne faculté dentaire Pasteur est devenue un tiers-lieu. « C’est un lieu ouvert aux publics de passage autant qu’un espace partagé. Il repose sur la confiance et la contribution de chacun », peut-on lire sur son site. Depuis quelques jours, il s’est transformé en un territoire revendicatif et politique. Le long de sa belle façade, des militants ont pendu à une fenêtre une affichette un brin humoristique : « le RN est une carie, votez new fluor populaire. » Rien de méchant, sauf peut-être, qu’il s’agit d’un édifice municipal. Sans vouloir défendre le RN (ce serait de la roulette russe !), le centriste Charles Compagnon a toutefois une dent contre la ville. « C’est dans la continuité de ce qu’est devenue Rennes : une énorme vitrine d’activistes qui agissent avec la bénédiction de la maire, Nathalie Appéré. Les bâtiments publics ne sont pas des lieux de propagande politique », assure-t-il. Ô rage ! Ô désespoir !, criait Don Diègue dans le Cid de Corneille. Crédit : Hardy.

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

CHU : LES DEUX NEUROCHIRURGIENS POURSUIVENT PARIS MATCH

Nouveau rebondissement dans l’affaire du service de neurochirurgie du CHU de Rennes (voir notre article ici). Accusés de harcèlement par neuf salariés de l’hôpital,...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser