16.6 C
Rennes
vendredi 19 juillet 2024
AccueilSportArchivesLES ZADISTES N'AIMENT PAS LES PROMOTEURS, LES POLICIERS, LES BANQUIERS...ET L'AEROPORT

LES ZADISTES N’AIMENT PAS LES PROMOTEURS, LES POLICIERS, LES BANQUIERS…ET L’AEROPORT

Rue Victor Hugo, à Rennes, ce samedi 6 février 2016, Honoré Puil (Parti Radical de Gauche) nettoie la vitrine de sa permanence. Derrière lui, trois militants le regardent faire. Ils ont l’air de prendre la plaisanterie…

Mais dans la ville, d’autres ne rigolent pas du tout, mais pas du tout. Opposés au projet de l’aéroport de Notre-Dame des Landes, les Zadistes ont badigeonné et brisé leurs vitrines. ils ont cassé l’ambiance des soldes. Ils ont fait peur aux Rennais. « Ils ont principalement ciblé le promoteurs et les banques, » note un policier, passablement énervé. Car ce samedi, pas de week-end pour les forces de l’ordre. Ils ont été obligés de jouer de la matraque et de gazer les anti-avions, rue d’Isly et esplanade du Général de Gaulle. Les heurts ont été particulièrement violents au milieu des passants et des Rennais en promenade. Pourtant, la journée avait commencé plus calmement par un pique-nique géant sur la place du Partement. Fait à noter, les policiers ont interpellé cinq fauteurs de troubles.

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

LE RC VANNES : EN AVANT AVEC LE RENNAIS INTERACTION

Installé à Rennes, rue de Châteaugiron, le groupe Interaction est un acteur national et désormais international du recrutement et de l’intérim. Il vient de...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser