CECI EST UN TEST 1
Actualités Sport

LES VOLLEYEUSES DE BRÉQUIGNY BIENTÔT AUX MONDIAUX SCOLAIRES DU BRÉSIL

Ecrit par Dragan Brkic
test2

Les 4, 5 et 6 avril derniers, à Charleville-Mézières, dans les Ardennes, la section féminine de volley du lycée Bréquigny a remporté le championnat de France excellence UNSS (union nationale du sport scolaire de l’enseignement public).

Durant ce championnat de France, le parcours des Rennaises a été marqué par l’absence de défaite. Après les volleyeuses de Villefranche, d’Issoire et de Mulhouse, les filles ont battu en demi-finale, de belle manière, l’effectif de Belfort 2 sets à 0. En finale, c’est une vieille connaissance que l’équipe de Bréquigny a affrontée : une habituée des podiums nationaux, le lycée Raymond Naves de Toulouse.

Le match a été crispant, avec de nombreux points très longs, des échanges qui reflètent le côté spectaculaire du volley féminin. À ce jeu-là, les Rennaises ont su prendre l’ascendant technique et moral. Elles se sont emparées de la médaille d’or avec brio. Ainsi, en 7 ans d’existence, cette section du lycée Bréquigny peut s’enorgueillir d’avoir décroché 2 fois le titre et à 2 reprises la deuxième place des France.  Cerise sur le gâteau pour les volleyeuses, ce titre leur ouvre les portes des championnats du monde ISF (Fédération internationale du sport scolaire). Il leur permet de se rendre au Brésil (Foz Do Igaçu) du 18 au 28 juin prochain !

Le lycée Bréquigny : pôle d’excellence sportive !

Ces résultats viennent récompenser le travail effectué par les entraîneurs du comité 35 (Erwann Vareecke et Morgane Dethy entre autres). Ces derniers interviennent auprès des joueuses qui se sont engagées pour la plupart depuis la classe de seconde dans un cursus à « double projet ». Les enseignements reçus restent les mêmes que pour tous les lycéens, mais les aménagements des emplois du temps consentis par Bréquigny permettent d’y greffer jusqu’à 6 entraînements par semaine. C’est dire que l’investissement scolaire et sportif des joueuses est important. Et c’est près de 200 élèves qui sont inscrits dans des sections sportives ou pôles au lycée Bréquigny !

A propos de l'auteur

Dragan Brkic

Écrivain, j'ai publié Le Petit Noir des Balkans, Prière d'insérer, La condition pénitentiaire, Footness et Comprendre la délinquance française.

Laisser un commentaire